Un bon nul pour Toulon !

C’était donc le premier match de la nouvelle saison du Top 14 et c’est nul. Mais un bon nul pour Toulon qui a été mené tout le long de la partie et qui doit ce résultat presque inespéré à un bel essai de contre de Mermoz sur une passe très à plat de Trinh-Duc. Ce dernier a été par ailleurs excellent tant dans l’animation du jeu que dans les exploits individuels, notamment par une belle percussion sur Wilkinson qui s’est retrouvé « sur le cul ».

Les hommes de Galthier ont montré une belle fluidité dans le jeu et une solide mêlée – en trois commandements bien sûr – bien renforcée par la rentrée de l’ancien catalan Mas.

Les Toulon se sont montré accrocheurs comme à leur habitude et avec de solides arguments en défense mais une victoire des bleus n’aurait rien eu de choquant au regard de leur domination, surtout territoriale.

La suite de la première journée aura lieu demain samedi et ni Montpellier ni Toulon ne seront en tête du championnat !

  • Alain Ortega

    Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Racing 92 : les trois-quart régalent

Teddy Thomas continue d’illuminer l’Europe Si certain en doutait encore, Teddy Thomas est bien ...

Agen – Stade Français : des dynamiques inverses

Après un gros passage à vide, Agen à la relance ? À la bataille ...