Top 14
Top 14

Un bon nul pour Toulon !

C’était donc le premier match de la nouvelle saison du Top 14 et c’est nul. Mais un bon nul pour Toulon qui a été mené tout le long de la partie et qui doit ce résultat presque inespéré à un bel essai de contre de Mermoz sur une passe très à plat de Trinh-Duc. Ce dernier a été par ailleurs excellent tant dans l’animation du jeu que dans les exploits individuels, notamment par une belle percussion sur Wilkinson qui s’est retrouvé « sur le cul ».

Les hommes de Galthier ont montré une belle fluidité dans le jeu et une solide mêlée – en trois commandements bien sûr – bien renforcée par la rentrée de l’ancien catalan Mas.

Les Toulon se sont montré accrocheurs comme à leur habitude et avec de solides arguments en défense mais une victoire des bleus n’aurait rien eu de choquant au regard de leur domination, surtout territoriale.

La suite de la première journée aura lieu demain samedi et ni Montpellier ni Toulon ne seront en tête du championnat !

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !