UBB – Toulouse : Toujours un point à prendre à Bordeaux pour les Toulousains

Attendus parmi les qualifiés en début de saison, Bordeaux et Toulouse sont assez mal embarqués à 5 journées de la fin. A moins que la révolte sonne. Côté toulousain, ce déplacement en terres girondines, où ils sont toujours à l’aise, est peut-être l’occasion rêvée.

Toulouse : après 4 matchs compliqués, Toulouse a su se relancer
En concédant 2 défaites consécutives à domicile, le Stade Toulousain a connu une période difficile : entre la fin janvier et la mi-mars, l’équipe a ainsi enchainé 4 revers, se montrant notamment très peu inspirée en attaque (17 points marqués en moyenne sur les 4 dernières rencontres). Sauf que le week-end dernier, elle a su trouver les ressources pour se relancer et signer une belle victoire face à Lyon, avec enfin une prestation offensive satisfaisante. Et si Toulouse finissait la saison en trombe ?

Toulouse toujours très à l’aise à Bordeaux
Depuis le retour de l’UBB en 1ère division, Toulouse est systématiquement revenu de ses déplacements en Gironde avec au moins un point de bonus dans la besace. Mieux, le club rouge et noir s’y est même imposé à 2 reprises en 5 matchs : la première fois en 2012 (34-32), la 2ème en 2014 (21-20). Et sur les 3 autres rencontres donc, il a réussi systématiquement à prendre le bonus défensif. De bonne augure pour ce week-end.

Bordeaux : Nans Ducuing enchaine les performances de très bon niveau
A cette période difficile pour le club, l’ailier ou arrière Nans Ducuing est train de s’imposer comme un joueur indispensable de l’effectif girondin. Il vient ainsi d’enchainer ainsi d’enchainer 8 titularisations consécutives, toutes compétitions confondues, et 4 matchs disputés entièrement. Un temps de jeu qui rentabilise parfaitement puisqu’il est régulièrement décisif et très impliqué avec notamment 671 mètres parcourus, 6 offloads et 3 franchissements.

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Castres vise le top 6 !

Fort de ses 4 victoires sur les 5 dernières journées, le CO s’est totalement ...

Top 14 : Des victoires, pas d’essais !

La finale du championnat de France a vu la victoire, habituelle maintenant, de Toulouse ...