Top 14
Top 14

UBB – Toulouse : Toujours un point à prendre à Bordeaux pour les Toulousains

Thierry Dusautoir of Toulouse is tackled by Julien Rey of Bordeaux during the French Top 14 between Toulouse and Bordeaux-Begles at Stade Ernest Wallon on August 27, 2016 in Toulouse, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

Attendus parmi les qualifiés en début de saison, Bordeaux et Toulouse sont assez mal embarqués à 5 journées de la fin. A moins que la révolte sonne. Côté toulousain, ce déplacement en terres girondines, où ils sont toujours à l’aise, est peut-être l’occasion rêvée.

Toulouse : après 4 matchs compliqués, Toulouse a su se relancer
En concédant 2 défaites consécutives à domicile, le Stade Toulousain a connu une période difficile : entre la fin janvier et la mi-mars, l’équipe a ainsi enchainé 4 revers, se montrant notamment très peu inspirée en attaque (17 points marqués en moyenne sur les 4 dernières rencontres). Sauf que le week-end dernier, elle a su trouver les ressources pour se relancer et signer une belle victoire face à Lyon, avec enfin une prestation offensive satisfaisante. Et si Toulouse finissait la saison en trombe ?

Toulouse toujours très à l’aise à Bordeaux
Depuis le retour de l’UBB en 1ère division, Toulouse est systématiquement revenu de ses déplacements en Gironde avec au moins un point de bonus dans la besace. Mieux, le club rouge et noir s’y est même imposé à 2 reprises en 5 matchs : la première fois en 2012 (34-32), la 2ème en 2014 (21-20). Et sur les 3 autres rencontres donc, il a réussi systématiquement à prendre le bonus défensif. De bonne augure pour ce week-end.

Bordeaux : Nans Ducuing enchaine les performances de très bon niveau
A cette période difficile pour le club, l’ailier ou arrière Nans Ducuing est train de s’imposer comme un joueur indispensable de l’effectif girondin. Il vient ainsi d’enchainer ainsi d’enchainer 8 titularisations consécutives, toutes compétitions confondues, et 4 matchs disputés entièrement. Un temps de jeu qui rentabilise parfaitement puisqu’il est régulièrement décisif et très impliqué avec notamment 671 mètres parcourus, 6 offloads et 3 franchissements.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !