Top 14
Top 14

UBB, Racing 92, on attend une réaction !

Steven KITSHOFF - 02.01.2016 - Racing 92 / Bordeaux Begles - 12eme journee de Top 14

Défaits tous les 2 à domicile alors que les scénarios de match leur étaient nettement favorables, l’UBB et le Racing se doivent de réagir dès ce week-end. Pourtant, pour le club francilien, la tâche s’annonce difficile avec ce déplacement en terres girondines une semaine seulement avant un quart de finale de Champions Cup.

L’impasse réalisée à Montpellier (qui rappelons-le s’était soldée par une défaite record 60-7) n’aura finalement servi à rien puisque les Racingmen ont échoué face aux jeunes toulonnais. Résultat, pour la première fois de la saison, l’équipe coachée par Labit et Travers a subi 2 défaites consécutivement. Cette contre-performance n’arrive pas au meilleur des moments : après ce match à Bordeaux, le club francilien va de nouveau se déplacer chez un gros (à Toulouse), avant de recevoir le leader clermontois. Tout cela, avec un (ou des) match(s) de Coupe d’Europe à négocier au milieu!

Côté girondin, si le calendrier est plus abordable, la faiblesse offensive face aux gros reste un problème à résoudre : en 6 matchs joués contre les qualifiés fictifs, l’équipe n’a marqué que 6 essais, dont 3 sur le seul match à Clermont.

La stat : Contre les membres du top 6, la moyenne offensive de l’UBB chute à 18 points marqués par match (contre 22 en général).


L’UBB doit impérativement trouver des solutions face aux défenses des cadors du championnat, ne serait-ce que, pour la fin de saison, espérer rivaliser avec eux lors des phases finales !

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !