Top 14
Top 14

Ubb-La Rochelle : Le combat des chefs

Benjamin BOTICA of Bordeaux during the Top 14 match between Clermont and Union Bordeaux Begles at Parc des Sports Marcel Michelin on January 30, 2021 in Clermont-Ferrand, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport) - Benjamin BOTICA - Stade Marcel Michelin - Clermont Ferrand (France)

Que ce soit pour Ronan O’Gara (Manager de La Rochelle) ou Christophe Urios (UBB) ce match est un combat de leader, les deux se sont exprimés et ont conscience de leurs niveaux actuel.

« On est devant, on commence avec beaucoup d’avances sur beaucoup d’équipes, on ira à Bordeaux sans pression. […] La seule ambition c’est d’être capable de jouer au rugby. On va voir si ça suffit ou pas. La pression, c’est pour les plus nuls. » s’est exprimé O’Gara pour Midi Olympique.

« C’est aussi le moment de passer devant pour les leaders. […] Il faut être exigeant. Le haut niveau, ce sont des détails et le diable se cache dans les détails. », les mots livrés par Christophe Urios lors d’une question de 20 Minutes.

Union Bordeaux Bègles : « Alerte rouge » en gironde.

Devant l’UBB se profilent deux week-ends de haute intensité, malgré l’absence de ses internationaux Cazeaux et Jalibert, l’Union voit des recrues arriver et son infirmerie se vider. L’UBB va avoir besoin de ce sang frais sur son terrain, notamment face à la meilleure défense du championnat (seulement 310 points encaissés par le Stade Rochelais). Mais le point fort de l’Union Bordeaux Bègles c’est l’attaque, 3e meilleure attaque du championnat avec 527 points inscrits, 52 essais et 65 pénalités marquées, l’UBB sait mettre l’adversaire en difficulté, provoquer les fautes et en tirer le meilleur avantage.

Urios et ses hommes savent qu’ils préparent 2 week-ends à domicile très important pour le reste de la saison, La Rochelle puis Bristol en coupe d’Europe. L’alarme est sonnée à Chaban… feu !

La Rochelle : Assurer et relever la barre

La Rochelle sort de deux rencontres difficiles face à Toulouse et Castres mais selon Ronan O’Gara c’est le « contexte parfait ». Dans une position presque assurée pour la suite de la compétition, le Stade Rochelais doit néanmoins prouver la valeur de ses ambitions.

La Rochelle peut compter sur sa défense terrifiante mais face à l’UBB vainqueur au bras de fer des pénalités, c’est sur la concrétisation en attaque qu’il va falloir être perspicace. Avec 52 essais et 51 pénalités le Stade se place en 5e place des meilleures attaques (498 pts inscrits), c’est un atout redoutable en Top 14 qu’il faut savoir manier et les maritimes en sont parfaitement conscients.

Le pronostic de ce match est indéfinissable, l’UBB joue à domicile et doit prendre les points pour assurer un peu plus sa place dans le top 6, en face La Rochelle 2e au classement doit relever la tête.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !