Ubb-La Rochelle : Le combat des chefs

Que ce soit pour Ronan O’Gara (Manager de La Rochelle) ou Christophe Urios (UBB) ce match est un combat de leader, les deux se sont exprimés et ont conscience de leurs niveaux actuel.

« On est devant, on commence avec beaucoup d’avances sur beaucoup d’équipes, on ira à Bordeaux sans pression. […] La seule ambition c’est d’être capable de jouer au rugby. On va voir si ça suffit ou pas. La pression, c’est pour les plus nuls. » s’est exprimé O’Gara pour Midi Olympique.

« C’est aussi le moment de passer devant pour les leaders. […] Il faut être exigeant. Le haut niveau, ce sont des détails et le diable se cache dans les détails. », les mots livrés par Christophe Urios lors d’une question de 20 Minutes.

Union Bordeaux Bègles : « Alerte rouge » en gironde.

Devant l’UBB se profilent deux week-ends de haute intensité, malgré l’absence de ses internationaux Cazeaux et Jalibert, l’Union voit des recrues arriver et son infirmerie se vider. L’UBB va avoir besoin de ce sang frais sur son terrain, notamment face à la meilleure défense du championnat (seulement 310 points encaissés par le Stade Rochelais). Mais le point fort de l’Union Bordeaux Bègles c’est l’attaque, 3e meilleure attaque du championnat avec 527 points inscrits, 52 essais et 65 pénalités marquées, l’UBB sait mettre l’adversaire en difficulté, provoquer les fautes et en tirer le meilleur avantage.

Urios et ses hommes savent qu’ils préparent 2 week-ends à domicile très important pour le reste de la saison, La Rochelle puis Bristol en coupe d’Europe. L’alarme est sonnée à Chaban… feu !

La Rochelle : Assurer et relever la barre

La Rochelle sort de deux rencontres difficiles face à Toulouse et Castres mais selon Ronan O’Gara c’est le « contexte parfait ». Dans une position presque assurée pour la suite de la compétition, le Stade Rochelais doit néanmoins prouver la valeur de ses ambitions.

La Rochelle peut compter sur sa défense terrifiante mais face à l’UBB vainqueur au bras de fer des pénalités, c’est sur la concrétisation en attaque qu’il va falloir être perspicace. Avec 52 essais et 51 pénalités le Stade se place en 5e place des meilleures attaques (498 pts inscrits), c’est un atout redoutable en Top 14 qu’il faut savoir manier et les maritimes en sont parfaitement conscients.

Le pronostic de ce match est indéfinissable, l’UBB joue à domicile et doit prendre les points pour assurer un peu plus sa place dans le top 6, en face La Rochelle 2e au classement doit relever la tête.

Tags:

  • Julien est étudiant en Master 1 Amos Sport Business School, passionné de handball (joueur et coach) et de rugby. Une licence de cinéma en poche, il est un véritable accro de l'image. Ce qui l'intéresse le plus dans le sport c'est l'innovation, la construction de modèles prédictifs sur les résultats des matchs, le suivi statistiques des joueurs...

Vous pourriez aimer aussi

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...