Toulouse veut garder ses distances avec le CO !

Après avoir mis fin à une série de 5 matchs sans victoire, le Stade Toulousain va jouer l’un des matchs les plus importants de sa 2ème moitié de saison : ce déplacement à Castres, s’il se solde par une défaite, pourrait vraiment fragiliser la position du club haut-garonnais dans le Top6.

La relative méforme des Toulousains ces dernières semaines les a fait reculer de la 2ème à la 6ème place en seulement 5 journées. La belle réaction d’orgueil contre Paris dimanche dernier leur a heureusement permis de garder une certaine avance sur les autres prétendants aux phases finales (Castres, 7ème, est à 8 points derrière). Mais cette avance reste fragile : une victoire bonifiée de Castres ramènerait le club tarnais à seulement 3 points de rival ! Les hommes d’Ugo Mola réaliseraient donc un excellent coup s’il venait s’imposer à Pierre Antoine.

L’enceinte castraise leur a plutôt bien réussi ces dernières saisons : sur les 3 derniers déplacements, ils se sont imposés à 2 reprises et ont pris un bonus défensif (victoires 16-18 en 2012 et 9-13 en 2014 ; défaite 29-27 en 2014). Avec le retour de ses internationaux le week-end, le club Rouge et Noir a retrouvé des couleurs, en particulier en défense, son point fort.

La stat : Le Stade Toulousain n’encaisse que 20 points par match joué à l’extérieur.


Un point fort sur lequel ils vont pouvoir s’appuyer pour réaliser un coup à Pierre Antoine !

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...