Après avoir mis fin à une série de 5 matchs sans victoire, le Stade Toulousain va jouer l’un des matchs les plus importants de sa 2ème moitié de saison : ce déplacement à Castres, s’il se solde par une défaite, pourrait vraiment fragiliser la position du club haut-garonnais dans le Top6.
La relative méforme des Toulousains ces dernières semaines les a fait reculer de la 2ème à la 6ème place en seulement 5 journées. La belle réaction d’orgueil contre Paris dimanche dernier leur a heureusement permis de garder une certaine avance sur les autres prétendants aux phases finales (Castres, 7ème, est à 8 points derrière). Mais cette avance reste fragile : une victoire bonifiée de Castres ramènerait le club tarnais à seulement 3 points de rival ! Les hommes d’Ugo Mola réaliseraient donc un excellent coup s’il venait s’imposer à Pierre Antoine.
L’enceinte castraise leur a plutôt bien réussi ces dernières saisons : sur les 3 derniers déplacements, ils se sont imposés à 2 reprises et ont pris un bonus défensif (victoires 16-18 en 2012 et 9-13 en 2014 ; défaite 29-27 en 2014). Avec le retour de ses internationaux le week-end, le club Rouge et Noir a retrouvé des couleurs, en particulier en défense, son point fort.
La stat : Le Stade Toulousain n’encaisse que 20 points par match joué à l’extérieur.
Un point fort sur lequel ils vont pouvoir s’appuyer pour réaliser un coup à Pierre Antoine !