Toulouse – UBB :Aller chercher les deux premières places

Toulouse : Rester invaincu à Ernest Wallon

C’est le choc de cette 14ème journée de TOP 14 ! Le tenant du titre reçoit l’Union Bordeaux Bègles, prétendant à la qualification et au titre après un début de saison impressionnant.
Battus lors du match aller qui s’était disputé lors de la Coupe du Monde, les Toulousains vont une nouvelle fois affronter les bordelais sans leurs internationaux français !
Privés d’Antoine Dupont, Romain Ntamack, Cyril Baille ou encore François Cros, les Toulousains disputent ce dimanche un match très important pour la qualification dans les deux premiers.
Invaincu à domicile avec 5 victoires et un match nul (face à Toulon), Toulouse reste une valeur sûre du championnat malgré l’absence de plusieurs joueurs. Sébastien Bézy, Thomas Ramos, Chelsin Kolbe ou encore Selevasio Tolofua seront quant à eux bien présents pour maintenir l’équipe à flot et s’adjuger une sixième victoire à domicile cette saison.

Benjamin Botica of Bordeaux during the Top 14 match between Bordeaux and Toulouse on August 24, 2019 in Bordeaux, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

Bordeaux Bègles : Garder cette série d’invincibilité

On pensait les Bordelais fatigués d’enchaîner les performances de week-end en week-end, mais au contraire. On les sent sereins et matures dans leur jeu. Invaincus depuis leur défaite à Brive lors de la mi-octobre, les Bordelais ne cessent de gagner en confiance. Toujours aussi performant dans le secteur offensif, les Girondins ont une moyenne 32 points inscrits depuis leur dernière défaite. Défensivement, les hommes de Christophe Urios ne sont pas en reste avec seulement 13points encaissés en moyenne. Pour résumé, sur leurs 11 dernières rencontres, l’UBB avance à vitesse grande V. Qualifiés pour les quarts de finale de Challenge Cup, et leader de championnat avant cette journée, l’UBB tourne à plein régime. Avec le dernier match de ce bloc à l’extérieur, Bordeaux voudra frapper un grand coup.

  • Jean est étudiant en Master 2 AMOS SPORT BUSINESS SCHOOL. Il est passionné de rugby et de corrida. Au cours de ses études, il a notamment développé un site d'information dans ce domaine, Mundillo Taurino. Il s'intéresse particulièrement à tous les aspects de développement de la dimension performance des sports.

  • Show Comments

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Demi-finales Top14 : Toulouse et La Rochelle, plus réguliers, plus solides défensivement

La semaine dernière, les challengers, Bordeaux et Racing 92, sont sortis vainqueurs des barrages. ...

Barrages Top 14 : un derby incertain, Lyon sur une meilleure dynamique

La grosse performance de Lyon lors de la dernière journée (victoire avec bonus offensif) ...