Top 14
Top 14

Castres – Toulouse : sur les 4 dernières années, 2 victoires à Pierre-Antoine

Scrum with Samuel Marques during the Top 14 match between Stade Toulousain and Castres Olympique on November 5, 2016 in Toulouse, France. (Photo by Stephanie Biscaye/Icon Sport)

Historiquement, Toulouse est plutôt à l’aise à Pierre-Antoine. Sur ses 4 derniers déplacements, le club a réussi à décrocher 2 victoires (9-13 en 2015 et 16-18 en 2012). Et 2 défaites n’ont été concédées que par moins de 6 points. En parallèle, Toulouse est très largement dominateur de Castres à domicile (aucune défaite sur les 10 dernières années) : cela donne donc un net avantage psychologique aux Hauts-Garonnais. A nuancer toutefois, car ils n’ont plus rien à jouer, contrairement aux Castrais.

Toulouse : Arthur Bonneval, éclaircie dans une saison noire

Une des rares satisfactions de la saison toulousaine sera la progression de nombreux jeunes : la première ligne (Baille, Aldegheri, Marchand, Tolofua), le numéro 8 François Cros et surtout Arthur Bonneval. Le jeune ailier, cadet d’Hugo Bonneval (arrière au Stade Français), s’est progressivement imposé parmi les nombreux talents des lignes arrières toulousaines : ce n’est, en soi, pas une mince affaire, qui plus est lors d’une saison compliquée. En 12 matchs, il a su apporté son punch et sa vivacité : c’est ainsi qu’il a cumulé 611 mètres parcourus, 8 offloads et 9 franchissements. Un point à améliorer toutefois, la finition : 3 essais seulement.

Castres : une mauvaise série mais un calendrier favorable

Avec 4 défaites consécutives sur les 2 derniers mois de compétition, le CO craque au plus mauvais des moments. Le club vient surtout de subir une première défaite à domicile depuis le 03 septembre. Pourtant, il est toujours en course pour la qualification et se positionne même parmi les favoris, profitant d’un match en retard à jouer et d’un calendrier favorable : 2 matchs à domicile et un déplacement à Brive. Mais ce statut doit être confirmer par un premier succès face à Toulouse

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !