Top 14
Top 14

Toulouse – Pau : ne pas se fier au classement !

Matthis LEBEL of Toulouse  during the Top 14 match between Toulouse and Lyon at Stade Ernest Wallon on October 24, 2020 in Toulouse, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) - Matthis LEBEL - Stade Ernest-Wallon - Toulouse (France)

En ouverture 16ème journée, le Stade Toulousain accueille la Section Paloise sans ses internationaux, retenus pour le Tournoi des 6 nations. Actuellement leader du championnat, les toulousains reçoivent une équipe de la Section sur courant alternatif depuis plusieurs semaines.

Une dynamique impressionnante pour les Toulousains

Invaincu depuis le 1er novembre toutes compétitions confondues, Toulouse est en confiance, malgré l’absence des internationaux (Baille, Marchand, Mauvaka, Aldegherri, Cros (blessé), Dupont, Ntamack (blessé), Ramos (blessé)). Ils restent sur 10 matchs consécutifs sans défaites et commencent à creuser l’écart en tête du championnat.

La révélation Matthis Lebel, meilleur marqueur du Top14.

Avec 11 essais inscrits, l’ailier toulousain relègue la concurrence à plusieurs longueurs. A 21 ans, le joueur formé au club a profité des absences de Kolbe et Tauzin pour se faire une place dans le XV titulaire.

En 13 matchs joués dont 12 comme titulaire, Lebel affiche un ratio impressionnant de 0.85 essai/match. Il aura une nouvelle occasion de briller ce soir.

La Section Paloise sur une bonne dynamique à l’extérieur

Actuellement 11ème équipe du Top 14, la Section Paloise doit son classement à de bons résultats hors de ses terres. Cette saison, Pau a gagné 3 fois à l’extérieur (Montepllier, Bayonne, Lyon) dont deux victoires sur les deux derniers déplacements.

Sur 30 points au compteur, la Section en a glané 14 points en terrain ennemi. Il faudra donc compter sur les béarnais ce soir, qui n’ont subi qu’une seule lourde défaite à l’extérieur (Clermont, 50-29).

Antoine Hastoy, c’est 12,5 points/match de moyenne !

Formé en béarn, Antoine Hastoy a passé un cap cette saison du côté des verts et blancs. Meilleur réalisateur du Top14, Hastoy a inscrit 203 points cette saison en 16 matchs disputés.

Un élément indispensable au sein de l’effectif béarnais qui sera titulaire ce soir pour la 15ème fois de la saison !

Partager sur :

Récents

Toulouse – Castres, je t’aime moi non plus
89 kilomètres et un peu plus d’une heure, c’est la distance qui sépare Toulouse en Haute Garonne de Castres, fière ville étendard du Tarn. Toulouse – Castres, un match à…
Mission impossible pour l’équipe de France féminine en Angleterre ?
Pour l’instant les anglaises ont largement dominé cette édition 2025 du Tournoi des Six Nations. Une victoire finale et un grand chelem semblent à leur portée face à la France…
Laurent Bellet : « Avec mon blog j’essaie de transmettre »
Pour tous les fans et supporters de rugby, Laurent Bellet est un des visages familiers du rugby français. Après France TV où il a officié pendant 35 ans, commentant Tournoi…
La FFR veut savoir pourquoi elle ne profitera pas financièrement de la Coupe du Monde de Rugby 2023
En publiant cette semaine son rapport sur le bilan financier de la Coupe du Rugby 2023 organisée en France la Cour des Comptes fait le constat que l’événement a été…
TotalEnergies souhaite inscrire le Tournoi National des Quartiers et Campagnes dans la durée
Ce n’est pas un hasard si le lancement de l’édition 2025 du Tournoi National des Quartiers et Campagnes, organisée par Total Energies et la Ligue Île de France de rugby,…

ON RECOMMANDE

Toulouse – Castres, je t’aime moi non plus
89 kilomètres et un peu plus d’une heure, c’est la distance qui sépare Toulouse en Haute Garonne de Castres, fière…
Présidence de la LNR : 69 à 0 pour Yann Roubert
L’Assemblée Générale de la Ligue Nationale de Rugby, réunie ce jeudi 13 mars à Paris, a élu Yann Roubert Président…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !