Après une saison moyennasse, le principal changement du côté de la Ville Rose, c’est évidemment le staff : après 22 saisons consécutives, Guy Novès quitte le Stade Toulousain pour entrainer le XV de France ! Ugo Mola et Fabien Pelous sont désormais à tête de cette équipe mythique. Leur objectif ? retrouver le jeu « à la toulousaine » et construire une équipe qui participera à coup sûr aux phases finales des 2 compétitions auxquelles elle participe. Les Toulousains ont en effet manquer leur rendez-vous avec les quart de finales de Champions Cup la saison dernière, et se sont fait éliminer en demi-finale du Top 14.
Pour cette nouvelle saison, l’effectif haut-garonnais est extrêmement stable : parmi les rares départs notables, Yannick Nyanga est parti du côté du Racing et Jano Vermaak a rejoint les Stormers. Les arrivées sont également limitées : le pilier sud-af’ Gert Muller arrive de Bayonne, David Mélé aura un coup à jouer à la mêlée et surtout Semi Kunatani, superbe joueur à 7, apportera sa puissance et sa vivacité aux lignes arrières toulousaines.
Pour cet exercice 2014-2015, le Stade Toulousain, comme les autres grosses écuries, va devoir composer avec les absents pendant la Coupe du Monde. Pour le nouveau staff, la participation aux 2 phases finales est une obligation, réaliser un coup sur l’une d’elles serait une belle surprise !