Top 14
Top 14

Toulouse/Montpellier : deux enjeux opposés !

Yoan HUGET of Toulouse and Yacouba CAMARA of Montpellier  during the Top 14 match between Montpellier and Toulouse at GGL Stadium on January 2, 2021 in Montpellier, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) - Yoann HUGET - Yacouba CAMARA - Altrad Stadium - Montpellier (France)

Dans le cadre de la 20ème journée de Top14, le Stade Toulousain, leader au classement, reçoit des montpelliérain qui tente de se sortir de la menace relégation ! Dans deux dynamiques diamétralement opposés, les deux équipes s’affrontent pour un match capital pour les visiteurs.

Toulouse avec une attaque à tout allure !

Avec la deuxième attaque du championnat, le Stade Toulousain est fort offensivement avec 3,8 essais/match contre seulement 1,80 essais/match pour les visiteurs.

Meilleur marqueur du Top 14 avec 11 essais, Matthis Lebel va tenter de mettre en avant ses qualités de finisseurs. L’ailier français réalise une saison plutôt convaincante, notamment avec l’absence récurrente des internationaux et la succession de blessures de plusieurs joueurs à la suite (Kolbe, Ramos, Guitoune, Tauzin…)

Montpellier, une indiscipline qui coûte cher !

L’efficacité offensive n’est clairement pas le point fort montpelliérain. Seulement 10ème attaque du championnat, le manque de performance des héraultais est criant offensivement. Une différence flagrante qui met en lumière les problèmes montpelliérains. Leur indiscipline est peut-être la raison de cette inefficacité avec 18 cartons reçus (en 19 matchs).

L’anglais Alex Lozowski a tiré les montpelliérain du pétrain ces dernières semaines. Auteur de 31 points sur les deux derniers matchs, l’international anglais a porté les siens à la victoire à deux reprises. En l’absence des internationaux et des blessures au poste de demi d’ouverture, Lozowski aura à nouveau un rôle clé pour ne pas rentrer bredouille de Ernest-Wallon.

Pronostics : Toulouse semble difficilement battable, et l’absence des internationaux côté MHR devrait peser. Victoire bonifiée pour le Stade Toulousain

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !