Top 14
Top 14

Toulouse – La Rochelle : l’armada offensive toulousaine face à l’euphorie rochelaise

Wiaan Liebenberg of La Rochelle during the French Top 14 Rugby match between La Rochelle and Stade Toulousain on March 24, 2019 in La Rochelle, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Toulouse : près de 4 essais marqués par rencontre !

Le Stade Toulousain a dominé la phase régulière de Top 14 comme rarement cela a été le cas ces dernières années. Peut-être davantage que le bilan général, c’est la puissance offensive de l’équipe qui a impressionné. Sur les 26 journées, les hommes d’Ugo Mola ont marqué en moyenne 32 points par match, dont notamment 3,9 essais. Des indicateurs à un très haut niveau quand on sait que les clubs du Top 14 marquent en moyenne 2,6 essais par rencontre. Cette impression de puissance offensive que renvoient les Rouge et Noir vient aussi des nombreuses options dont dispose l’effectif : cette saison, pas moins de 30 joueurs toulousains ont marqué au moins un essai et 8 en totalisent 5 ou plus.

La Rochelle : après le doute, place à la sérénité 

En plein doute début avril (5 défaites consécutives en Top 14), La Rochelle s’est totalement relancé en enchainant 5 victoires en 6 week-end, jusqu’à cette performance majuscule à Colombes. Sur la période, les Rochelais ont réalisé quelques prestations offensives hors-normes (71 points marqués contre Pau puis 81 contre Bordeaux)… au point d’afficher une moyenne de 44 points marqués par rencontre ! En pleine confiance, les lignes arrières maritime sont clairement en mesure de rivaliser avec leurs adversaires toulousains, qui font référence depuis le début de saison.

Maxime Medard of Toulouse during the French Top 14 Rugby match between La Rochelle and Stade Toulousain on March 24, 2019 in La Rochelle, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)
Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !