Toulouse : la désillusion

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas, les matches s’enchaînent et sont bien différents. Preuve en est encore faite ce jour avec la défaite des Toulousains face à Ospreys sur le score de 17 à 6 après, pourtant, leur large victoire de la semaine dernière, qui laissait entrevoir autre chose.

Les Toulousains ne sont plus premiers de leur poule puisque Trévise ne parvient pas à conserver son avance et les Tigres de leicester s’imposent in fine d’un petit point en terre italienne, 14 à 13. Le classement s’est resserré et trois équipes peuvent maintenant prétendre à la qualification pour les quarts de finale.

Guy Novès reconnaît que son équipe ne méritait pas la victoire et n’a pas été à la hauteur de l’événement même si les rouge et noir auraient pu rapporter le point de bonus défensif à l’ultime seconde ; mais là encore, petit jeu et petit bras, la fatigue qui a semblé accabler les joueurs a empêché Clerc d’assurer la dernière passe,  ralenti Médard et pesé comme une chape sur l’ensemble de l’équipe.

Deux cartons jaunes subis, un essai non accordé, une passe décisive manquée… et les anciens démons ressurgissent !

Et si Toulouse venait de perdre aujourd’hui sa place en quart de finale ?

 

  • Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *