Toulouse et son axe Mcalister-Flood-Fritz pourrait réaliser un coup à Agen

Premier match à domicile pour les promus, duel d’outsider à Charles Mathon, Toulon déjà en danger et des leaders en position de force. Cette 2ème journée devrait déjà fournir quelques enseignements. Nos pronostics.

Le coup sûr
Le Racing a signé l’énorme perf’ de la première journée en s’imposant à Mayol. Les absences sont nombreuses dans le squad francilien mais les joueurs à disposition ne sont malgré tout pas des manches : Machenaud, Chavancy, Andreu, Masoe, Ducalcon, etc. Les Racingmen sont déjà bien lancés et quand on sait qu’ils n’avaient perdu qu’à 2 reprises l’an dernier, leur victoire ne fait autant doute. D’autant plus que les Rochelais ont complètement loupé leur premier match (lourde défaite à domicile) et avaient connu de grosses difficultés à l’extérieur l’an dernier.
Victoire du Racing 92 avec bonus offensif. Pas de bonus pour La Rochelle.

Le match serré
Ce Oyonnax-UBB est un véritable duel entre outsiders. Les 2 clubs ont fini respectivement 6ème et 7ème la saison dernière, le premier ne se qualifiant que sur un coup du sort (on ne va pas remuer le couteau dans la plaie !). Tous deux vont découvrir cette année la Champions Cup et la gestion de leur effectif sera un des gros enjeux de leur saison.
Oyonnax a perdu son premier match, assez lourdement, à Montpellier tandis que l’UBB a souffert pour se défaire de Castres. Très fort à domicile depuis le début d’année 2015, les Oyomen peuvent viser la victoire et véritablement lancer leur saison.
Victoire d’Oyonnax. Bonus défensif pour l’UBB

Le coup de poker
Toulouse a montré de très belles choses en première mi-temps contre Brive. Si les joueurs d’Ugo Mola arrivent à maintenir leur niveau de performance sur tout un match, alors ils peuvent viser la victoire à Agen. L’axe mis en place par le staff Mcalister-Flood-Fritz(ou David), avec un Flood retrouvé au poste de premier centre, est extrêmement intéressant et s’il tourne à plein régime peut faire de gros dégâts pour les adversaires.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Petite forme pour les 2 Stades

Le Stade Français et le Stade Toulousain ne sont certes pas dans les mêmes ...

Top 14 : Bègles-Bordeaux au paradis

Dans un match terriblement tendu dans le jeu qui aura vu la différence se ...

Top 14 – Castres-Brive : Castres est au ralenti mais gagne

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, si les Brivistes s’imposaient à Castres, ils reviendraient ...