Top 14
Top 14

Toulouse de retour aux affaires

Alexis PALISSON of Toulouse during the French Top 14 rugby union match between Clermont and Stade Toulousain ( Toulouse ) on March 20, 2016 in Clermont-Ferrand, France.

Avec 6 points d’avance sur le second, Clermont n’a pas vraiment intérêt à envoyer son équipe-type à Toulouse. Une défaite ne serait vraiment pas dramatique tant la dynamique générale est bonne pour l’ASM. A contrario, l’enjeu est bien là pour des Toulousains qui peuvent toujours croire à un barrage à domicile !

On peut être « seulement » 5ème du classement et accueillir sereinement le leader du Top 14. En effet, le Stade Toulousain est tout simplement la meilleure équipe à la maison, avec 10 victoires et 1 nul contre 1 seule défaite : soit un total de 49 points sur 60 possibles ! L’unique revers à domicile, contre Montpellier, avait en plus tout de l’accident de parcours avec un match nul manqué sur une transformation abordable. Mais surtout, l’équipe coachée par Ugo Mola affiche à la fois la meilleure attaque (34 points marqués par match) et la meilleure défense (12 points encaissés) du championnat à domicile.
Les Rouge et Noir surfent également sur une excellente dynamique avec 4 succès consécutifs. 2 de ces victoires ont été signées contre des clubs qui joueront les phases finales (Racing 92 et Toulon) et cela prouve qu’après une période compliquée en milieu de saison, le club le plus titré de France est de retour aux affaires !
Dans l’optique des phases finales, le Stade Toulousain a l’occasion d’enchainer une 3ème victoire consécutive face à un qualifié : une perspective excellente pour le moral et la bonne préparation du sprint final.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !