Toulouse de retour aux affaires

Avec 6 points d’avance sur le second, Clermont n’a pas vraiment intérêt à envoyer son équipe-type à Toulouse. Une défaite ne serait vraiment pas dramatique tant la dynamique générale est bonne pour l’ASM. A contrario, l’enjeu est bien là pour des Toulousains qui peuvent toujours croire à un barrage à domicile !

On peut être « seulement » 5ème du classement et accueillir sereinement le leader du Top 14. En effet, le Stade Toulousain est tout simplement la meilleure équipe à la maison, avec 10 victoires et 1 nul contre 1 seule défaite : soit un total de 49 points sur 60 possibles ! L’unique revers à domicile, contre Montpellier, avait en plus tout de l’accident de parcours avec un match nul manqué sur une transformation abordable. Mais surtout, l’équipe coachée par Ugo Mola affiche à la fois la meilleure attaque (34 points marqués par match) et la meilleure défense (12 points encaissés) du championnat à domicile.
Les Rouge et Noir surfent également sur une excellente dynamique avec 4 succès consécutifs. 2 de ces victoires ont été signées contre des clubs qui joueront les phases finales (Racing 92 et Toulon) et cela prouve qu’après une période compliquée en milieu de saison, le club le plus titré de France est de retour aux affaires !
Dans l’optique des phases finales, le Stade Toulousain a l’occasion d’enchainer une 3ème victoire consécutive face à un qualifié : une perspective excellente pour le moral et la bonne préparation du sprint final.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Top 14 – Bayonne – Agen : victoire impérative pour les Basques

Toujours pas sauvé mathématiquement Agen doit assurer à Bayonne si le club veut passer ...

Top 14 : Clermont-Montpellier : Clermont pourra compter sur Parra

Alors que Philippe Saint André, après la désespérante défaite de l’équipe de France aux ...