Top 14
Top 14

Toulouse – Castres : Toulouse doit confirmer l’embellie

Cheslin Kolbe of Toulouse during the French Top 14 match between Toulouse and Bordeaux Begles at Stade Ernest Wallon on November 4, 2017 in Toulouse, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)
Toulouse : une attaque reconstruite sur des révélations et des retours en forme

Après une saison blanche, Toulouse s’est reconstruit en réinjectant un peu de folie et de plaisir dans le jeu. Cela a finalement porté ses fruits puisque l’équipe haute-garonnaise affiche la 3ème meilleure attaque du championnat avec 28 points marqués par rencontre en moyenne. Cette moyenne monte même à 31 sur les matchs à domicile. Alors que plusieurs joueurs ont explosé (Ramos, Kolbe, Holmes), d’autres ont retrouvé un très bon niveau par rapport à celui qui était le leur l’an dernier (Médard, Bézy, Fickou, Huget).

Castres : attention, le CO sait se déplacer

Castres n’est pas l’équipe la plus facile à recevoir. Après un début de saison un peu poussif à l’extérieur (aucune victoire sur les 3 premiers mois de compétition), le CO a fini par s’affirmer : un premier succès à Oyonnax, puis à Toulouse, Clermont et Bordeaux. Soit 4 victoires en 5 déplacements entre novembre et février. Par la suite, l’équipe tarnaise est un peu rentrée dans les rangs jusqu’à aller chercher un succès décisif à La Rochelle lors de la 24ème journée. Au total, elle a donc enregistré 5 victoires en déplacement : seul le Racing 92 a fait mieux.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !