Top 14
Top 14

Toulouse – Castres : Gray s’éclate et on attend plus des buteurs

Richie Gray of Stade Toulousain during the Top 14 match between Stade Toulousain and Stade Francais Paris at Stade Ernest Wallon on September 24, 2016 in Toulouse, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport )

Toulouse affronte Castres pour la 10ème journée. Toulouse, 5ème avec 23 points, compte 5 victoires et 4 défaites et compte sur Gray et des buteurs en progrès pour cette rencontre ! Surtout, le club pourra profiter des lacunes du CO en déplacement.

Gray s’éclate déjà

Samedi, Richie Gray va retrouver ses anciens coéquipiers. En seulement quelques semaines, le 2nde ligne écossais s’est imposé comme un homme fort du pack toulousain : toujours aussi précieux en touche (15 prises de balles, 3ème total du club), il est aussi un excellent élément dans les rucks et en défense (2ème plaqueur de l’équipe avec 56 plaquages réussis). Et il est en train de redevenir le 2nde ligne mobile de ses débuts (39 ballons joués).

On attend plus des buteurs

Les Toulousains ont toute les peines du monde à déployer un jeu séduisant en ce début de saison : ils font même partie des cancres du Top 14 en attaque, avec seulement 22 points marqués par match. Et si le nombre d’essais marqués depuis le début de saison n’est pas si mauvais, c’est bien le faible apport des buteurs qui pose problème : seulement 26 pénalités converties ! Le plus faible total du championnat avec Bayonne.

Le CO cale à l’extérieur, surtout chez les gros

Clairement, si le CO veut avoir des chances de disputer les phases finales, il va devoir débloquer son compteur à l’extérieur. Certes les Castrais ont été chercher un match nul à Bayonne et un bonus à Paris. Mais ils restent sur 2 défaites sans bonus à Montpellier et Clermont. Quand le niveau monte, les hommes d’Urios sont à la peine : seulement 19 points marqués en moyenne sur ces 2 rencontres. A Toulouse, il faudra monter en gamme pour tenter au moins de prendre un bonus défensif.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !