Toulouse/Brive : une différence trop grande entre ces deux formations ?

Le Stade Toulousain reçoit Brive dans cette nouvelle journée de Top 14. L’occasion d’une rencontre entre cet éternel leader qui se retrouve opposé à un outsider, un nouveau statut auquel font face les Brivistes, plus habitués à jouer le maintien.

Toulouse doit gagner pour rester leader

Après sa victoire sur la pelouse de La Rochelle, les toulousains ont récupéré la place de leader, et souhaite évidemment la conserver. Pour ce faire, ils pourront compter sur leur ligne d’attaque performante, deuxième meilleure attaque du championnat. Avec un total de 67 essais, le Stade Toulousain compte dans leur rang le meilleur marqueur d’essais du championnat l’ailier Mathis Lebel, auteur de 11 réalisations.

Rester solide en défense côté Briviste

Avant dernière attaque du Top 14 avec seulement 27 essais, les Brivistes puisent leurs forces dans la défense. En effet leur grande solidarité, accompagnée d’une féroce discipline, font de Brive l’équipe qui plaque le plus dans notre championnat avec un total de 2449 plaquages, pour un taux de réussite de 85%.

A noter que Toulouse est la dernière équipe à avoir battu Brive dans son antre d’Amédée Domenech, c’était lors de la cinquième journée.

Alors qui de la défense ou de l’attaque aura le dernier mort à Ernest Vallon ? Réponse
Samedi soir.

Tags:

  • Nicolas Labrousse

    Nicolas, 24 ans, est étudiant en Master 1 à Amos Bordeaux. Joueur et passionné de rugby depuis toujours, Nicolas a travaillé dans le milieu de sport avec plusieurs associations. Il souhaite devenir agent de joueur de rugby et cherche à approfondir sa connaissance de l'écosystème du rugby français et international.

Vous pourriez aimer aussi

Top 14 – Biarritz-Toulouse : Biarritz et Toulouse pour oublier le week-end dernier

Le Biarritz Olympique, toujours bon dernier, reçoit Toulouse qui vient de se faire éjecter ...

Top 14 : Paris – UBB : un seul vainqueur

L’enjeu est extrêmement simple : le vainqueur pourra espérer se qualifier pour les phases ...