La fin de saison aura été longue pour Toulouse et Bayonne. Le club Rouge et Noir doit impérativement rebondir la saison prochaine mais avant cela, il se doit de rassurer son public.
Toulouse : il faut un grand match !
Ugo Mola le déplorait au micro de Canal Plus : Toulouse boit le calice jusqu’à la lie en cette fin de saison. A Castres, le club le plus titré de France a sombré (52 points encaissés) et subit une 4ème défaite consécutive. Un nouveau non-match très inquiétant pour les prochaines saisons toulousaines. Il faut impérativement que les Hauts-Garonnais réalisent un grand match ce week-end pour redonner le sourire à leurs supporters et s’assurer une préparation plus sereine.
Comme avec Baptiste Chouzenoux, Bayonne doit miser sur les jeunes
Baptiste Chouzenoux a franchi un cap cette saison, notamment sur la 2ème moitié. Il a enchainé les bonnes prestations et est même devenu un des patrons du pack : il vient ainsi d’enchainer 12 titularisations consécutives, avec seulement 2 matchs non joués depuis la 10ème journée. Il s’est aussi montré particulièrement impliqué sur le plan offensif avec 3 essais marqués, 4 franchissements, 542 mètres parcourus et 12 offloads. Le 3ème ligne montre, à sa manière, que le management doit impérativement miser sur les jeunes pour les prochaines saisons.