Top 14
Top 14

Une victoire pour effacer les emmerdes ?

Lachie TURNER / Steffan ARMITAGE - 06.09.2015 - Stade  Francais / Toulon - 3eme journee de Top 14

Après un premier match complètement raté à domicile (44 points encaissés face à Clermont), La Rochelle s’est bien rassuré en ramenant un point de son déplacement au Racing 92 puis en remportant sa confrontation face à Brive. Dans une partie très fermée, les Rochelais ont rattrapé leurs maladresses (9 en-avants) par des vertus défensives retrouvées et un pack conquérant : 4 mêlées gagnés sur introduction adverses (soit un quart des mêlées en faveur de Brive), seulement 11 plaquages manqués et surtout 11 ballons gagnés sur lancer adverse ! Ce regain de forme laisse à penser que les hommes de Collazo peuvent raisonnablement viser le bonus défensif à l’occasion de ce déplacement à Mayol.

Côté Toulon, la déclaration du président Boudjellal (qui prédisait 3 défaites lors des 3 premières journées) a eu l’effet escompté : elle a piqué au vif l’orgueil des joueurs, puisqu’ils sont tout simplement allés s’imposer sur la pelouse du champion de France en titre. Sur ce match, on a retrouvé le RCT conquérant, dominateur et fiable en défense : 52% de possession de balle à l’extérieur, c’est tout de même pas mal et seulement 9 plaquages manqués !

Fort de ce réveil en fanfare, Toulon devrait l’emporter face à La Rochelle. A moins que les affaires qui sont sorties cette semaine ne viennent perturber sérieusement les joueurs ? Si l’an dernier La Rochelle avait explosé en début de saison (défaite 60-19), cette équipe, avec une saison de Top 14 dans les pattes, n’est plus la même et peut tout de même venir embêter le champion d’Europe.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !