Toulon – Toulouse : est-ce toujours un choc ?

Entre un Toulon sur courant alternatif et un Toulouse de plus en plus décevant, le match du dimanche n’a plus vraiment la saveur des années passées.

Toulon : une mêlée conquérante
D’un niveau de jeu assez inconstant, le RCT a pourtant une rampe de lancement qui fonctionne du tonnerre : sa mêlée. L’équipe varoise est celle qui gagne le plus de mêlées sur introduction adverse : quasiment un ballon sur 3 ! En parallèle, elle en perd très peu sur ses propres introductions : moins de 1 mêlée perdue sur 6. Peut-être que pour la fin de saison, le staff toulonnais doit encore plus appuyer sur les fondamentaux quitte à abandonner un jeu séduisant ?

Toulouse : vite finir la saison et lancer un nouveau cycle
Depuis la fin janvier, le Stade Toulousain n’a gagné qu’un seul match. Subir 5 défaites en 6 matchs à quelques journées des phases finales, c’est quasiment rédhibitoire. D’autant que les autres clubs (Castres, Pau) sont plutôt en forme. Le plus inquiétant pour les Toulousains, ce sont ces 2 défaites à domicile et le lourd revers en quart de finale de Champions Cup : c’est assez révélateur d’une fin de cycle, d’un manque de solution.

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

La Rochelle, Montpellier : les outsiders

La Rochelle : un triangle arrière-ailiers atypique mais ultra-efficace Dans un rugby où les ...

Top 14 : les « petits » clubs ont aussi leurs pépites

Quentin Bethune,solide pilier du SUA Après une saison de Top 14 pleine (18 matchs ...