Top 14
Top 14

Toulon – Racing 92 : Phases finales dans le viseur !

Teddy THOMAS of Racing 92, Gabin VILLIERE of Toulon and Henry CHAVANCY of Racing 92 during the Top 14 match between Racing 92 and Toulon at Paris La Defense Arena on January 17, 2021 in Nanterre, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) - Henry CHAVANCY - Gabin VILLIERE - Teddy THOMAS - Paris La Defense Arena - Paris (France)

A l’occasion de la 18e journée de Top 14, les Rouges et Noirs, actuellement 6e du championnat, accueilleront samedi les Racingmens, qui sont quant à eux 3e. Là où les Toulonnais chercheront à assoir leur avance sur le LOU et à s’assurer la qualification pour les phases finales, les Franciliens visent le haut du classement avec en ligne de mire les places de demi-finalistes de Toulouse et La Rochelle. 

Le Racing 92 : un Métro lancé à toute allure ! 

Les Ciels et Blancs sont sur une série plutôt impressionnante de 5 victoires en autant de journées. Cet enchainement de bons résultats leur permet de viser la tête du Top 14 et de croire en une potentielle 1ere ou 2e place, synonymes de qualification directe pour les demi-finales du championnat. C’est donc une équipe en pleine confiance qui se déplacera à Toulon avec pour objectif de perpétuer cette série et d’aller décrocher une 6e victoire de rang. 

Mais voilà, les Franciliens voyagent bien, voire même très bien. En 7 déplacements, ils sont rentrés 6 fois victorieux chez eux. Quand on sait l’importance de recevoir au rugby, même à huis-clos, rien d’étonnant au fait qu’ils occupent seuls la tête du classement de la meilleure équipe à l’extérieur. 

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Henry CHAVANCY – Louis DUPICHOT – Paris La Defense Arena – Paris (France)

Toulon reçoit de bons voyageurs

Le Racing Club Toulonnais à domicile c’est du sérieux ! En 8 matchs au Stade Mayol, les toulonnais sont sortis victorieux à 7 reprises, pour une seule défaite. Cette statistique en fait l’équipe de Top 14 comptant le plus de victoires sur ses terres. 

La dernière confrontation directe entre les deux équipes avait tournée à l’avantage des sudistes qui étaient venus s’imposer à Paris sur le score de 23-29. Difficile donc de pronostiquer un vainqueur à ce duel, entre deux équipes ayant chacune leurs arguments. 

Alors qui de l’équipe qui sait recevoir ou de celle qui aime voyager, remportera ce duel qui promet d’être indécis, et fera par la même occasion un pas de plus dans la course à la qualification ? Réponse samedi à 21h05. 

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !