Toulon – Racing 92 : Phases finales dans le viseur !

A l’occasion de la 18e journée de Top 14, les Rouges et Noirs, actuellement 6e du championnat, accueilleront samedi les Racingmens, qui sont quant à eux 3e. Là où les Toulonnais chercheront à assoir leur avance sur le LOU et à s’assurer la qualification pour les phases finales, les Franciliens visent le haut du classement avec en ligne de mire les places de demi-finalistes de Toulouse et La Rochelle. 

Le Racing 92 : un Métro lancé à toute allure ! 

Les Ciels et Blancs sont sur une série plutôt impressionnante de 5 victoires en autant de journées. Cet enchainement de bons résultats leur permet de viser la tête du Top 14 et de croire en une potentielle 1ere ou 2e place, synonymes de qualification directe pour les demi-finales du championnat. C’est donc une équipe en pleine confiance qui se déplacera à Toulon avec pour objectif de perpétuer cette série et d’aller décrocher une 6e victoire de rang. 

Mais voilà, les Franciliens voyagent bien, voire même très bien. En 7 déplacements, ils sont rentrés 6 fois victorieux chez eux. Quand on sait l’importance de recevoir au rugby, même à huis-clos, rien d’étonnant au fait qu’ils occupent seuls la tête du classement de la meilleure équipe à l’extérieur. 

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Henry CHAVANCY – Louis DUPICHOT – Paris La Defense Arena – Paris (France)

Toulon reçoit de bons voyageurs

Le Racing Club Toulonnais à domicile c’est du sérieux ! En 8 matchs au Stade Mayol, les toulonnais sont sortis victorieux à 7 reprises, pour une seule défaite. Cette statistique en fait l’équipe de Top 14 comptant le plus de victoires sur ses terres. 

La dernière confrontation directe entre les deux équipes avait tournée à l’avantage des sudistes qui étaient venus s’imposer à Paris sur le score de 23-29. Difficile donc de pronostiquer un vainqueur à ce duel, entre deux équipes ayant chacune leurs arguments. 

Alors qui de l’équipe qui sait recevoir ou de celle qui aime voyager, remportera ce duel qui promet d’être indécis, et fera par la même occasion un pas de plus dans la course à la qualification ? Réponse samedi à 21h05. 

Tags:

  • Alexandre Baldillou

    Alexandre est étudiant en Master à AMOS Sport Business School. Passionné de sport, et particulièrement de rugby, il souhaite travailler dans le secteur de l’événementiel sportif. En parallèle, il développe son autre passion qu’est le journalisme, grâce à une page Instagram traitant de l’actualité sportive : "La Buvette Sport".

Vous pourriez aimer aussi

Top 14 : les enjeux de la 3ème journée – part. 3

UBB-Montpellier Après avoir joué le Champion en titre (victoire à la clé) et un ...

Top 14 – Racing Métro – Stade Français : plus qu’un derby au Stade de France

La rencontre Racing Métro face au Stade Français sera sans doute une des affiches ...

Top 14 : Frédéric Michalak brille avec les Sharks en attendant de retrouver Toulon

Frédéric Michalak, l’actuel ouvreur des Sharks, brille actuellement avec son club d’Afrique du Sud. ...