En cette fin de saison, le RCt semble revenir en forme. Mais pour s’assurer un barrage à domicile, il faudra battre une Section Paloise totalement relancée après sa victoire contre Brive.
Toulon, de retour en forme, veut garder sa 4ème place
A Bordeaux, le RCT a été chercher sa première victoire à l’extérieur depuis 6 mois ! Un résultat qui tombe à pic au moment où il était question de rester en position pour les phases finales et qui permet même de viser le barrage à domicile. Il confirme également un regain de forme pour le triple champion d’Europe, qui enchaine-là une 3ème victoire consécutive (Toulouse, Castres et donc Bordeaux).
Défensivement, Toulon a toujours été au point
A défaut d’être géniaux offensivement, les Toulonnais sont impressionnants en défense lorsqu’ils évoluent à Mayol. Ils ont en effet la meilleure défense à domicile du championnat, avec à peine 16 points encaissés par match. Ils font notamment preuve d’une grosse régularité sur cette partie du jeu : ils n’ont ainsi encaissé plus de 20 points qu’à 3 reprises.
Pau s’est sortie de la spirale négative et joue sa qualification à Mayol
Même si la Section ne se qualifie pas, elle aura eu le mérite de réussir à se sortir de sa mauvaise série de 4 défaites consécutives : samedi, face à Brive, les Palois ont été chercher une précieuse victoire (32-27) qui leur permet de croire encore aux phases finales. Mais cela passe par un exploit à Mayol.