Top 14
Top 14

Toulon – Pau : le RCT est relancé, notamment grâce à sa défense

Francois Trinh Duc of Toulon during the French Top 14 between Pau and Toulon at Stade du Hameau on August 27, 2016 in Pau, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

En cette fin de saison, le RCt semble revenir en forme. Mais pour s’assurer un barrage à domicile, il faudra battre une Section Paloise totalement relancée après sa victoire contre Brive.

Toulon, de retour en forme, veut garder sa 4ème place
A Bordeaux, le RCT a été chercher sa première victoire à l’extérieur depuis 6 mois ! Un résultat qui tombe à pic au moment où il était question de rester en position pour les phases finales et qui permet même de viser le barrage à domicile. Il confirme également un regain de forme pour le triple champion d’Europe, qui enchaine-là une 3ème victoire consécutive (Toulouse, Castres et donc Bordeaux).

Défensivement, Toulon a toujours été au point

A défaut d’être géniaux offensivement, les Toulonnais sont impressionnants en défense lorsqu’ils évoluent à Mayol. Ils ont en effet la meilleure défense à domicile du championnat, avec à peine 16 points encaissés par match. Ils font notamment preuve d’une grosse régularité sur cette partie du jeu : ils n’ont ainsi encaissé plus de 20 points qu’à 3 reprises.

Pau s’est sortie de la spirale négative et joue sa qualification à Mayol
Même si la Section ne se qualifie pas, elle aura eu le mérite de réussir à se sortir de sa mauvaise série de 4 défaites consécutives : samedi, face à Brive, les Palois ont été chercher une précieuse victoire (32-27) qui leur permet de croire encore aux phases finales. Mais cela passe par un exploit à Mayol.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !