Top 14
Top 14

Des recrues 3 étoiles pour le RCT qui retentera le doublé Top14-Champions Cup

iconsport_anp_140815_05_23-e1439659697317

Pas de doublé pour Toulon la saison passée ! Superbe vainqueur de la Champions Cup, le club de Boudjellal a eu un coup de fatigue sur la fin de saison de Top 14, se faisant éliminer en demi-finale par le futur champion parisien.

Comme souvent, le turn-over au sein de l’effectif varois est très important et le recrutement a permis de faire venir de très beaux joueurs tout en restant très intelligent et particulièrement bien ciblé. Les stars internationales sont nombreuses à débarquer sur la Rade : Paul O’Connell, Duane Vermeulen, Quade Cooper (peut-être !), James o’Connor et Ma’a Nonu ! Le staff a aussi recruté français et les arrivées sont tout aussi marquantes : Thibault Lassalle, certainement l’un des meilleurs 2èmes lignes du championnat la saison dernière, va former un attelage de luxe avec O’Connell ; Charles Ollivon, grand espoir au poste de numéro 8, va beaucoup apprendre au contact des meilleurs, et Jonathan Pélissié sera un excellent relais de Tillous-Borde au poste de demi-de-mêlée ; soit 3 joueurs internationaux français qui ne disputent pas la Coupe du Monde. Même les jokers Coupe du Monde sont impressionnants : Matt Stevens (pilier international anglais), Sireli Bobo (l’ailier fidjien qui ne vieillit pas, 39 ans), Gerhard Vosloo ou Julien Caminati.

Après une saison plutôt réussie sans être totalement aboutie, le RCT va repartir à la conquête du doublé Top 14-Champions Cup : sur une année de Coupe du Monde, la profondeur de l’effectif varois sera un véritable atout !

Share with

Récents

De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une chance de jouer le haut du tableau (pour rappel, la…
Nolann Le Garrec : zoom en stats sur l’impact player des Bleus
En l’absence d’Antoine Dupont pour toute la durée du Tournoi 2024, Fabien Galthié a choisi de faire entrer Nolann Le Garrec dans le groupe France pour venir seconder Maxime Lucu….

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
Le prono du week-end : Clermont affronte sa bête noire, leader au classement
En ce premier week-end de Décembre, le Top 14 se poursuit avant de laisser place à la Coupe d’Europe pendant…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !