Top 14
Top 14

Des recrues 3 étoiles pour le RCT qui retentera le doublé Top14-Champions Cup

iconsport_anp_140815_05_23-e1439659697317

Pas de doublé pour Toulon la saison passée ! Superbe vainqueur de la Champions Cup, le club de Boudjellal a eu un coup de fatigue sur la fin de saison de Top 14, se faisant éliminer en demi-finale par le futur champion parisien.

Comme souvent, le turn-over au sein de l’effectif varois est très important et le recrutement a permis de faire venir de très beaux joueurs tout en restant très intelligent et particulièrement bien ciblé. Les stars internationales sont nombreuses à débarquer sur la Rade : Paul O’Connell, Duane Vermeulen, Quade Cooper (peut-être !), James o’Connor et Ma’a Nonu ! Le staff a aussi recruté français et les arrivées sont tout aussi marquantes : Thibault Lassalle, certainement l’un des meilleurs 2èmes lignes du championnat la saison dernière, va former un attelage de luxe avec O’Connell ; Charles Ollivon, grand espoir au poste de numéro 8, va beaucoup apprendre au contact des meilleurs, et Jonathan Pélissié sera un excellent relais de Tillous-Borde au poste de demi-de-mêlée ; soit 3 joueurs internationaux français qui ne disputent pas la Coupe du Monde. Même les jokers Coupe du Monde sont impressionnants : Matt Stevens (pilier international anglais), Sireli Bobo (l’ailier fidjien qui ne vieillit pas, 39 ans), Gerhard Vosloo ou Julien Caminati.

Après une saison plutôt réussie sans être totalement aboutie, le RCT va repartir à la conquête du doublé Top 14-Champions Cup : sur une année de Coupe du Monde, la profondeur de l’effectif varois sera un véritable atout !

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !