Top 14
Top 14

Des recrues 3 étoiles pour le RCT qui retentera le doublé Top14-Champions Cup

iconsport_anp_140815_05_23-e1439659697317

Pas de doublé pour Toulon la saison passée ! Superbe vainqueur de la Champions Cup, le club de Boudjellal a eu un coup de fatigue sur la fin de saison de Top 14, se faisant éliminer en demi-finale par le futur champion parisien.

Comme souvent, le turn-over au sein de l’effectif varois est très important et le recrutement a permis de faire venir de très beaux joueurs tout en restant très intelligent et particulièrement bien ciblé. Les stars internationales sont nombreuses à débarquer sur la Rade : Paul O’Connell, Duane Vermeulen, Quade Cooper (peut-être !), James o’Connor et Ma’a Nonu ! Le staff a aussi recruté français et les arrivées sont tout aussi marquantes : Thibault Lassalle, certainement l’un des meilleurs 2èmes lignes du championnat la saison dernière, va former un attelage de luxe avec O’Connell ; Charles Ollivon, grand espoir au poste de numéro 8, va beaucoup apprendre au contact des meilleurs, et Jonathan Pélissié sera un excellent relais de Tillous-Borde au poste de demi-de-mêlée ; soit 3 joueurs internationaux français qui ne disputent pas la Coupe du Monde. Même les jokers Coupe du Monde sont impressionnants : Matt Stevens (pilier international anglais), Sireli Bobo (l’ailier fidjien qui ne vieillit pas, 39 ans), Gerhard Vosloo ou Julien Caminati.

Après une saison plutôt réussie sans être totalement aboutie, le RCT va repartir à la conquête du doublé Top 14-Champions Cup : sur une année de Coupe du Monde, la profondeur de l’effectif varois sera un véritable atout !

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !