Top 14
Top 14

Des recrues 3 étoiles pour le RCT qui retentera le doublé Top14-Champions Cup

iconsport_anp_140815_05_23-e1439659697317

Pas de doublé pour Toulon la saison passée ! Superbe vainqueur de la Champions Cup, le club de Boudjellal a eu un coup de fatigue sur la fin de saison de Top 14, se faisant éliminer en demi-finale par le futur champion parisien.

Comme souvent, le turn-over au sein de l’effectif varois est très important et le recrutement a permis de faire venir de très beaux joueurs tout en restant très intelligent et particulièrement bien ciblé. Les stars internationales sont nombreuses à débarquer sur la Rade : Paul O’Connell, Duane Vermeulen, Quade Cooper (peut-être !), James o’Connor et Ma’a Nonu ! Le staff a aussi recruté français et les arrivées sont tout aussi marquantes : Thibault Lassalle, certainement l’un des meilleurs 2èmes lignes du championnat la saison dernière, va former un attelage de luxe avec O’Connell ; Charles Ollivon, grand espoir au poste de numéro 8, va beaucoup apprendre au contact des meilleurs, et Jonathan Pélissié sera un excellent relais de Tillous-Borde au poste de demi-de-mêlée ; soit 3 joueurs internationaux français qui ne disputent pas la Coupe du Monde. Même les jokers Coupe du Monde sont impressionnants : Matt Stevens (pilier international anglais), Sireli Bobo (l’ailier fidjien qui ne vieillit pas, 39 ans), Gerhard Vosloo ou Julien Caminati.

Après une saison plutôt réussie sans être totalement aboutie, le RCT va repartir à la conquête du doublé Top 14-Champions Cup : sur une année de Coupe du Monde, la profondeur de l’effectif varois sera un véritable atout !

Partager sur :

Récents

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…

ON RECOMMANDE

ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !