Des recrues 3 étoiles pour le RCT qui retentera le doublé Top14-Champions Cup

Pas de doublé pour Toulon la saison passée ! Superbe vainqueur de la Champions Cup, le club de Boudjellal a eu un coup de fatigue sur la fin de saison de Top 14, se faisant éliminer en demi-finale par le futur champion parisien.

Comme souvent, le turn-over au sein de l’effectif varois est très important et le recrutement a permis de faire venir de très beaux joueurs tout en restant très intelligent et particulièrement bien ciblé. Les stars internationales sont nombreuses à débarquer sur la Rade : Paul O’Connell, Duane Vermeulen, Quade Cooper (peut-être !), James o’Connor et Ma’a Nonu ! Le staff a aussi recruté français et les arrivées sont tout aussi marquantes : Thibault Lassalle, certainement l’un des meilleurs 2èmes lignes du championnat la saison dernière, va former un attelage de luxe avec O’Connell ; Charles Ollivon, grand espoir au poste de numéro 8, va beaucoup apprendre au contact des meilleurs, et Jonathan Pélissié sera un excellent relais de Tillous-Borde au poste de demi-de-mêlée ; soit 3 joueurs internationaux français qui ne disputent pas la Coupe du Monde. Même les jokers Coupe du Monde sont impressionnants : Matt Stevens (pilier international anglais), Sireli Bobo (l’ailier fidjien qui ne vieillit pas, 39 ans), Gerhard Vosloo ou Julien Caminati.

Après une saison plutôt réussie sans être totalement aboutie, le RCT va repartir à la conquête du doublé Top 14-Champions Cup : sur une année de Coupe du Monde, la profondeur de l’effectif varois sera un véritable atout !

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...