Top 14
Top 14

Toulon – Lyon : que faire face à l’armada toulonnaise ?

Semi Radradra of Toulon during the European Champions Cup match between Toulon and Scarlets on October 15, 2017 in Toulon, France. (Photo by Guillaume Ruoppolo/Icon Sport)
Toulon : meilleure attaque de l’Hexagone ?

A l’issue de la phase régulière, Toulon a la meilleure attaque du Top 14 : avec 29 points marqués par rencontre en moyenne, l’équipe varoise fait mieux que le leader Montpellier. Avec une ligne de 3/4 impressionnante (Belleau, Trinh-Duc, Nonu, Tuisova, Bastareaud, Ashton, Radradra…), elle plante plus de 3,5 essais par match dont 1 pour l’ailier anglais Ashton ! Le RCT peut en plus s’appuyer sur 2 buteurs de classe mondiale, Belleau et Trinh-Duc, qui ont converti plus de 50 pénalités et 72 transformations sur la phase régulière. Bref, c’est en ce moment la meilleure attaque de l’Hexagone.

Lyon : l’art de la touche à la lyonnaise

Depuis son retour en Top 14, le LOU excelle dans l’exercice de la touche. Autour du coach, spécialiste du secteur, Karim Ghezal et du capitaine Julien Puricelli, l’alignement lyonnais a été une nouvelle fois extrêmement performant cette saison : il est à la fois celui qui a joué le plus de touches (342 au total en 26 matchs) et celui s’est montré le plus fiable (87% de réussite sur ses propres lancers), tout en étant capable de voler en moyenne 1 ballon par rencontre sur lancer adversaire. En sauteurs, les jeunes Félix Lambey et Dylan Crétin se révèlent et Mickael Ivaldi est peut-être le lanceur le plus fiable (90% de réussite en 200 lancers).

Share with

Récents

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint final. L’occasion de revoir quelques internationaux sur le terrain, ce…
HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !