Top 14
Top 14

Toulon – La Rochelle : les 3 raisons qui font que se sera un grand match !

Kini Murimurivalu of La Rochelle and Josua Tuisova of RC Toulon during the Top 14 rugby match between Stade Rochelais and RC Toulon on October 8, 2016 in La Rochelle, France. (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)

Entre le club qui a dominé l’Europe pendant 3 ans et celui qui n’a pas disputé de phase finale de Top 14 depuis belle lurette, il ne devrait pas y avoir match, d’autant que Toulon évoluera à domicile. Pourtant, il a de fortes chances que cette rencontre soit exceptionnelle.

Meilleure défense, 2ème attaque, La Rochelle est une grande équipe

Le tempérament offensif des Rochelais n’enlève rien à leur rigueur défensive. Ils ont tout simplement la meilleure défense du championnat, avec seulement 18 points encaissés par match. Mieux, l’équipe n’a pris que 22 essais (plus faible total là-aussi, à égalité avec Toulouse. Bon attaque et excellente défense, c’est bien là que l’on reconnait les grandes équipes !

La Rochelle : 3 mois d’excellents résultats !

La Rochelle est le club en forme du moment : sur les 5 derniers matchs, les Maritimes ont pris 16 points (personne ne fait mieux) et reste même sur 3 victoires consécutives. Mieux encore, depuis début novembre, ils n’ont perdu qu’une seule rencontre (à Bordeaux) pour 5 victoires et 1 nul. De quoi envisager sereinement ce déplacement à Mayol !

Toulon : une parenthèse européenne éreintante mais salvatrice

En se qualifiant pour les quarts de finale de Champions Cup, Toulon s’est rassuré. Surtout, le niveau de jeu et d’engagement est extrêmement satisfaisant. N’oublions pas que le RCT est venu bousculer le champion d’Europe et d’Angleterre sur ses terres ! Si l’équipe maintient ce niveau, elle sera extrêmement dure à jouer en Top 14. Cela demande donc confirmation dès ce week-end face à La Rochelle.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !