Top 14
Top 14

Toulon – Castres : Castres, légèrement en deçà de son top-niveau de mi-saison

Rory Kockott of Castres and Sebastien Tillous Borde of Toulon during the Top 14 match between Rc Toulon and Castres Olympique on April 15, 2017 in Toulon, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

Castres n’est certainement pas au meilleur de sa forme et reste notamment sur une mauvaise série à l’extérieur. Ce barrage à Mayol sera donc difficile à négocier.

Castres, un peu moins en forme qu’à la mi-saison
Le CO a subi un petit coup de moins bien entre mars et avril, enchainant 4 défaites de suite. Derrière, le club a su réagir pour aller chercher 2 précieuses victoires à domicile et s’assurer une place de barragiste. Aujourd’hui, la dynamique n’est peut-être pas la même qu’à la mi-saison (où le club a gagné 7 fois entre la 11ème et la 19ème journée) mais les Castrais sont là et ont leurs chances à Mayol.

Castres reste sur 4 défaites à l’extérieur
De tous les clubs présents en phase finale, Castres est l’un des moins à l’aise à l’extérieur : l’équipe n’a gagné qu’à 2 reprises hors de ses bases (à Bordeaux et Lyon). Surtout, elle a connu quelques gros passages à vide, ne parvenant par exemple pas à s’imposer chez les 3 derniers du classement. Les Castrais restent ainsi sur 4 revers consécutifs en déplacement, des courtes défaites certes mais des défaites quand même.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !