Top 14
Top 14

Toulon – Brive : continuer à assurer le spectacle à Mayol

Raphael LAKAFIA of Toulon and Sergio PARISSE of Toulon  during the Top 14 match between Toulon and Clermont on December 22, 2019 in Toulon, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) - Sergio PARISSE - Raphael LAKAFIA - Stade Felix Mayol - Toulon (France)

Les hommes de Collazo reçoivent Brive dans une rencontre à priori déséquilibrée. Les Toulonnais sont intenables dans leur antre et aucune équipe ne leur résiste depuis 5 mois. Les dernières réceptions se sont soldées par une victoire 43 à 3 contre Castres, une autre 41-19 contre Clermont ou, en Challenge Cup, un beau 50-6 face à l’Aviron Bayonnais. Les coéquipiers de Facundo Isa vont reprendre leur marche en avant qui s’appuie avant tout sur de solides performances devant leur public. L’adversaire du jour ne devrait pas les freiner dans leur objectif.

Brive : une défense fragile 

Après une victoire très importante face à la Section Paloise, les Brivistes enchaînent leur calendrier avec un déplacement à Toulon. L’occasion de pointer les lacunes défensives de cette équipe corrézienne qui encaisse beaucoup de points.
12ème défense du championnat avec 359 points dans l’escarcelle, Brive est l’un des plus mauvais élève en la matière. Bien positionné au championnat, ils seraient bons pour eux de corriger ce défaut dans l’optique d’un résultat à Toulon.
Après un bon début de championnat, les Brivistes peuvent ramener un point très important de leur déplacement dans le Var.

(Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport) – Guillaume NAMY – Stade Amedee-Domenech – Brive-la-Gaillarde (France)
Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !