Top 14
Top 14

Toulon – Agen : Objectif victoire bonifiée pour des toulonnais solide à domicile !

Baptiste SERIN of Toulon during the Top 14 match between Toulon and Racing 92 on March 6, 2021 in Toulon, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Baptiste SERIN - Stade Felix Mayol - Toulon (France)

1 mois, c’est le temps passé pour Toulon sans avoir pu jouer de match. Depuis la défaite face à son ex voisin de classement le LOU et son élimination sur tapis vert en Champions Cup, Toulon n’a pu exercer son rugby qu’il affectionne tant. Mais rien n’est jouer en Top 14 avant la dernière journée du championnat.

Toulon : Défendre sa place coûte que coûte

2 matchs en retard pour Toulon actuellement 7e du classement, qui reste, pour le moment hors play-offs. Mais quand il s’agit de défendre sa place Toulon ne cède pas, grâce à une défense qui est le pilier de formation varoise. Mayol, c’est sacré avec 80% de victoire à domicile avec seulement 16 points en moyenne encaissés sur son terrain. Mais ce n’est pas un hasard si la défense des Noirs et Rouges se classe 4e meilleure du Top 14. Seulement 443 points encaissés et 37 essais concédés, Toulon domine sur son terrain. Même si le LOU a pris de l’avance, Toulon compte seulement 4 points de retard sur leur concurrent avec 2 matchs de retard. S’il veut reprendre sa place dans le TOP 6, le RCT doit prendre un maximum de points notamment un bonus offensif.

Agen : Challenger à la conquête de points

Et si le SUA déjouait les pronostics ? Face à lui se dresse l’immense Toulon mais qui n’a pas joué depuis plus d’un mois ! Agen se déplace mais peut assurer un point bonus défensif sur ce match. Bien que la défense de Toulon reste une référence dans le championnat, Agen peut jouer une carte sur le temps passé sans jouer de son adversaire. L’objectif sera de profiter du manque de rythme toulonnais pour perforer la forteresse de Mayol.

Le RCT joue à domicile et doit prendre tous les points possibles pour rattraper son retard et creuser un écart avec ses adversaires pour jouer les finales.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !