Toulon – Agen : Objectif victoire bonifiée pour des toulonnais solide à domicile !

1 mois, c’est le temps passé pour Toulon sans avoir pu jouer de match. Depuis la défaite face à son ex voisin de classement le LOU et son élimination sur tapis vert en Champions Cup, Toulon n’a pu exercer son rugby qu’il affectionne tant. Mais rien n’est jouer en Top 14 avant la dernière journée du championnat.

Toulon : Défendre sa place coûte que coûte

2 matchs en retard pour Toulon actuellement 7e du classement, qui reste, pour le moment hors play-offs. Mais quand il s’agit de défendre sa place Toulon ne cède pas, grâce à une défense qui est le pilier de formation varoise. Mayol, c’est sacré avec 80% de victoire à domicile avec seulement 16 points en moyenne encaissés sur son terrain. Mais ce n’est pas un hasard si la défense des Noirs et Rouges se classe 4e meilleure du Top 14. Seulement 443 points encaissés et 37 essais concédés, Toulon domine sur son terrain. Même si le LOU a pris de l’avance, Toulon compte seulement 4 points de retard sur leur concurrent avec 2 matchs de retard. S’il veut reprendre sa place dans le TOP 6, le RCT doit prendre un maximum de points notamment un bonus offensif.

Agen : Challenger à la conquête de points

Et si le SUA déjouait les pronostics ? Face à lui se dresse l’immense Toulon mais qui n’a pas joué depuis plus d’un mois ! Agen se déplace mais peut assurer un point bonus défensif sur ce match. Bien que la défense de Toulon reste une référence dans le championnat, Agen peut jouer une carte sur le temps passé sans jouer de son adversaire. L’objectif sera de profiter du manque de rythme toulonnais pour perforer la forteresse de Mayol.

Le RCT joue à domicile et doit prendre tous les points possibles pour rattraper son retard et creuser un écart avec ses adversaires pour jouer les finales.

Tags:

  • Julien Boiruchon

    Julien est étudiant en Master 1 Amos Sport Business School, passionné de handball (joueur et coach) et de rugby. Une licence de cinéma en poche, il est un véritable accro de l'image. Ce qui l'intéresse le plus dans le sport c'est l'innovation, la construction de modèles prédictifs sur les résultats des matchs, le suivi statistiques des joueurs...

Vous pourriez aimer aussi

Top 14 – Toulouse Montpellier : Jeu de main, jeu de Montpelliérains ?

Montpellier se rend à Toulouse avec le statut de 5ème meilleure équipe du Top14 ...

Bayonne – Stade Français : S’éloigner de la zone de rélégation

Le match de la peur à Jean-Dauger L’Aviron est dans une très mauvaise passe ...