Top 14
Top 14

Top14 – Toulon : Encore une fois favori

Quelle saison pour le RCT : deux victoires incontestables en H Cup et en Top 14 au terme de championnats menés d’une main de maitre. La fin d’année 2013 n’aura été qu’une petite période difficile rapidement effacée : les Toulonnais sont ensuite montés en puissance pour devenir quasiment intouchables. Ils ont finalement conclu la phase régulière au 1er rang, avec la 2ème meilleure attaque (25 points marqués par match en moyenne ; 5 bonus offensifs) et la 3ème meilleure défense (18 points encaissés par match). Les hommes de Bernard Laporte n’ont subi qu’un seul échec à domicile et ont glané 4 victoires à l’extérieur.

Pour tenter de réaliser à nouveau cet incroyable doublé et conscient que la concurrence s’est renforcée, le staff varois a encore une fois recruté du très lourd : devant, les internationaux français Guirado et Taofifenua arrivent de l’USAP, Gorgodze et Vosloo renforce une 3ème ligne déjà très dense et Barcella tentera de se relancer après des saisons difficiles du côté de Biarritz. A la mêlée, Escande et Durand devraient se partager le temps de jeu en remplacement de Tillous-Borde. Au centre, Yobo (25 matchs de Pro D2 avec Aurillac la saison dernière) et Suetini (Queensland Reds) auront fort à faire pour une place de titulaire. Enfin, James O’Connor couvrira les postes d’ailier et arrière et Leight Halfpenny aura la lourde tâche de remplacer le néo-retraité Wilkinson à la botte.

Cette année encore, le RCT sera le favori numéro 1.

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !