Top 14
Top 14

Top14 – Stade Français-Oyonnax : En l’absence des internationaux, Paris s’appuiera sur sa défense

Le Stade Français est le seul club, avec Clermont, à totaliser 100% de victoires à domicile. Le club de la capitale a gagné la plupart de ses matchs au forcing. Mais il a su infliger de sévères défaites à certains adversaires directs pour la qualification : les Parisiens ont gagné 23-0 contre Toulon, 21-6 contre Grenoble et 32-6 contre Castres. L’atout principal de l’équipe de Quesada à domicile est assurément sa solidité défensive : c’est tout simplement la meilleure défense du championnat à domicile, avec seulement 9 points encaissés par match en moyenne. L’équipe n’a plus encaissé d’essai à domicile depuis 5 matchs. Son attaque au contraire est moins tranchante, même si elle n’est pas non plus ridicule (le Stade Français a quand même empoché le bonus offensif contre Castres dernièrement) : la 7ème du Top14 à domicile, avec 24 points marqués par match.

Depuis 15 jours et un bonus défensif décroché à Castres, Oyonnax n’est plus fanny à l’extérieur. Les Oyonnaxiens vont peut-être enfin se sentir décomplexés hors de leur base. Leur problème est aussi que leurs statistiques en déplacement sont sévères : 12ème attaque (12 points marqués en moyenne) et 13ème défense (29 points encaissés). L’USO n’aura certainement pas oublié que Paris est le seul club à s’être imposé à Charles-Mathon (une victoire 15-16). Ce samedi est un doublon international : ces doublons semblent niveler par le bas les équipes du Top14, parmi lesquelles le Stade Français est peut-être l’une des  plus concernées, étant donné le nombre d’internationaux.

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux Bègles (3ème/49pts) se déplace sur la pelouse du LOU Rugby…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui a pris son envol le week-end du 23/24 mars. Les…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux…
Le prono du week-end : Le Stade Toulousain peut-il s’emparer de la Gironde ?
Le Top 14 est de retour ce week-end à l’occasion de la 19ème journée de Championnat. Après une longue période…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !