Top 14
Top 14

Top14 – Stade Français-Oyonnax : En l’absence des internationaux, Paris s’appuiera sur sa défense

Le Stade Français est le seul club, avec Clermont, à totaliser 100% de victoires à domicile. Le club de la capitale a gagné la plupart de ses matchs au forcing. Mais il a su infliger de sévères défaites à certains adversaires directs pour la qualification : les Parisiens ont gagné 23-0 contre Toulon, 21-6 contre Grenoble et 32-6 contre Castres. L’atout principal de l’équipe de Quesada à domicile est assurément sa solidité défensive : c’est tout simplement la meilleure défense du championnat à domicile, avec seulement 9 points encaissés par match en moyenne. L’équipe n’a plus encaissé d’essai à domicile depuis 5 matchs. Son attaque au contraire est moins tranchante, même si elle n’est pas non plus ridicule (le Stade Français a quand même empoché le bonus offensif contre Castres dernièrement) : la 7ème du Top14 à domicile, avec 24 points marqués par match.

Depuis 15 jours et un bonus défensif décroché à Castres, Oyonnax n’est plus fanny à l’extérieur. Les Oyonnaxiens vont peut-être enfin se sentir décomplexés hors de leur base. Leur problème est aussi que leurs statistiques en déplacement sont sévères : 12ème attaque (12 points marqués en moyenne) et 13ème défense (29 points encaissés). L’USO n’aura certainement pas oublié que Paris est le seul club à s’être imposé à Charles-Mathon (une victoire 15-16). Ce samedi est un doublon international : ces doublons semblent niveler par le bas les équipes du Top14, parmi lesquelles le Stade Français est peut-être l’une des  plus concernées, étant donné le nombre d’internationaux.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !