Top 14
Top 14

Top14 – Stade Français : la génération dorée a les clés du camion

Sur la saison 2013-2014, le Stade Français a connu beaucoup de hauts et de bas : pointant au 7ème rang à l’issue de la 10ème journée, le club parisien remontait jusqu’au 1er rang en seulement 7 journées. Mais un gros coup de mou fit descendre le club jusqu’au 8ème rang (26ème journée). La dernière réaction d’orgueil ne suffisait pas et les joueurs entrainés par Quesada échouaient à 1 petit point de la qualification : de quoi nourrir pas mal de regrets !

Les statistiques du club sur la saison 2013-2014 sont en total accord avec son classement final : 7ème meilleure attaque et 6ème défense. Les Parisiens ont été souverains à domicile, ne concédant qu’une seule défaite et ont réussi quelques belles performances à l’extérieur (3 victoires).

A l’intersaison, le staff parisien a perdu quelques bons joueurs : ses 2 argentins Hernandez et Gurruchaga sont partis jouer pour la nouvelle province argentine, Porical s’est engagé au LOU, etc. Le recrutement a été léger mais intéressant : Lakafia arrive de Biarritz pour relancer sa carrière et tenter de retrouver le maillot bleu ; Hugh Pyle abandonne la sélection australienne et aura sa carte à jouer en 2ème ligne et enfin Julien Tomas entrera très certainement dans la rotation des demi de mêlée.

Finalement, Quesada devrait renouveler sa confiance aux jeunes du club : la génération dorée des Slimani, Flanquart, Plisson et Bonneval a gagné en expérience et sera très importante dans la réussite du club. A eux de jouer !

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !