Top 14
Top 14

Top14 – Racing Métro 92-Clermont : le Racing attaque enfin !

Le Racing a de loin la meilleure défense du championnat, mais son attaque est loin d’être aussi performante. Les Racingmen n’ont que la 11ème attaque du Top14, avec seulement 18 points marqués par match. La problématique est profonde, car, l’an dernier déjà, le jeu offensif n’était pas le point fort des hommes de Labit (ils n’avaient alors que la 9ème attaque du championnat avec 20 points marqués par match). Ainsi, Sexton et ses coéquipiers n’ont marqué que 30 essais en 24 journées. A titre de comparaison, leur adversaire ce samedi, l’ASM, en a marqué 52 (plus gros total du Top14) ! Les Clermontois affichent même la meilleure attaque du Top 14, avec pas moins de 30 points marqués par match.

Mais si le club francilien réalise une telle remontée au classement, c’est en partie parce qu’il a enfin su déployer un jeu d’attaque digne de ce nom. Depuis 4 journées et malgré 2 matchs disputés à l’extérieur, le Racing a toujours marqué plus de 25 points : 25 contre Castres, 26 à Grenoble, 32 au Stade Français et 37 contre Biarritz, avec, pour la première fois de la saison, le bonus offensif à la clé.

Avec enfin une attaque performante, les Racingmen peuvent désormais affronter en confiance tous les adversaires du Top 14.

Share with
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !