Top 14
Top 14

Top14 – Perpignan-Brive : Maintenir son niveau de jeu pendant 80 minutes

En dehors du Biarritz Olympique, Perpignan est la plus mauvaise équipe du Top14 à domicile : 6 victoires, 1 nul et 2 défaites. L’USAP a perdu contre le Stade Français 27-28 (sur un drop de Plisson à la 80e), contre Clermont 23-30 (avec 10 points encaissés dans les 10 dernières minutes), et a fait match nul contre le Racing (le club francilien avait égalisé sur un essai transformé à la 75e). Les Perpignanais ont donc toujours laissé passer ces opportunités dans le money-time. Le point positif est que, chez lui, le club Sang et Or est capable de faire jeu égal avec n’importe quel club pendant 70 minutes. L’attaque des catalans à domicile est plutôt bonne : c’est la 6ème du championnat, avec 26 points marqués en moyenne. Par contre, leur défense est très mauvaise : avec 19 points encaissés par match, elle est la 13ème du Top14. Ce problème défensif n’est pas limité aux matchs à domicile puisqu’au global (domicile et extérieur confondus), Perpignan n’a que la 13ème défense du championnat. De même,  l’USAP est la 3ème équipe à encaisser le plus d’essais : 35 essais encaissés pour le club contre 28 en moyenne pour l’ensemble des équipes du Top14.

Brive n’a aucune victoire à l’extérieur, mais collectionne les bonus défensifs (5, soit le maximum du championnat). Le CAB reste sur 3 victoires en 5 matchs et a su accrocher un bonus défensif lors des deux défaites à l’extérieur (à l’UBB et Bayonne). Perpignan et Brive font partie des équipes qui prennent le plus de cartons : 25 jaunes pour Perpignan (1ère équipe), 18 jaunes et 1 rouges (3ème équipe).

Share with

Récents

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !