Top 14
Top 14

Top14 – Perpignan-Brive : Maintenir son niveau de jeu pendant 80 minutes

En dehors du Biarritz Olympique, Perpignan est la plus mauvaise équipe du Top14 à domicile : 6 victoires, 1 nul et 2 défaites. L’USAP a perdu contre le Stade Français 27-28 (sur un drop de Plisson à la 80e), contre Clermont 23-30 (avec 10 points encaissés dans les 10 dernières minutes), et a fait match nul contre le Racing (le club francilien avait égalisé sur un essai transformé à la 75e). Les Perpignanais ont donc toujours laissé passer ces opportunités dans le money-time. Le point positif est que, chez lui, le club Sang et Or est capable de faire jeu égal avec n’importe quel club pendant 70 minutes. L’attaque des catalans à domicile est plutôt bonne : c’est la 6ème du championnat, avec 26 points marqués en moyenne. Par contre, leur défense est très mauvaise : avec 19 points encaissés par match, elle est la 13ème du Top14. Ce problème défensif n’est pas limité aux matchs à domicile puisqu’au global (domicile et extérieur confondus), Perpignan n’a que la 13ème défense du championnat. De même,  l’USAP est la 3ème équipe à encaisser le plus d’essais : 35 essais encaissés pour le club contre 28 en moyenne pour l’ensemble des équipes du Top14.

Brive n’a aucune victoire à l’extérieur, mais collectionne les bonus défensifs (5, soit le maximum du championnat). Le CAB reste sur 3 victoires en 5 matchs et a su accrocher un bonus défensif lors des deux défaites à l’extérieur (à l’UBB et Bayonne). Perpignan et Brive font partie des équipes qui prennent le plus de cartons : 25 jaunes pour Perpignan (1ère équipe), 18 jaunes et 1 rouges (3ème équipe).

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !