Top 14
Top 14

Top14 – Castres : Peu de départs et un gros coup

Castre a une nouvelle fois atteint la finale du Top 14, mais a cette fois échoué à conquérir le titre.Pourtant si les Castrais ont plutôt réussi leurs phases finales, ils ont surtout failli ne pas y participer. Il faut dire que leur 2ème moitié de championnat a été particulièrement difficile : alors que le CO pointait à la 2ème place du classement, il a fini la saison régulière à la 6ème place, dernier rang qualificatif.

La saison dernière encore, les Tarnais ont fait preuve d’une incroyable efficacité à Pierre Antoine : ils sont les seuls avec les Clermontois à n’avoir concédé aucune défaite à domicile.  Au contraire, ils ont eu beaucoup de difficultés à l’extérieur : 1 seule victoire et 1 nul en 13 matchs, un bilan largement inférieur  aux 2 clubs qualifiés directement, Toulon et Montpellier (4 victoires). Avec une nouvelle finale de Top14 en poche, le CO sera une fois encore sérieusement accueilli sur tous les terrains de France.

Pour pallier à ces difficultés de déplacement, le staff technique a misé sur le recrutement de joueurs expérimentés ayant relativement peu joué l’an dernier, un facteur X et a tenté le limiter les départs. Si le Racing leur a piqué Claasen et Dulin, 2 joueurs clés du XV tarnais, Matthias Rolland et son équipe technique ont fait venir Yohan Montes (23 matchs avec le Stade Toulousain), Julien Dumora (22 matchs avec le LOU, Pro D2), John Beattie (8 matchs avec Montpellier), Thomas Combezou (13 matchs avec Montpellier) et surtout, le gros coup du mercato, Sitiveni Sivivatu (19 matchs avec Clermont).

Une nouvelle fois, Castres perd des éléments importants mais il ne fait aucun doute que 2-3 jeunes, qui ont pas mal joué pendant la pré-saison, écloront cette saison encore.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !