Top 14
Top 14

Top14 – Brive-Stade Français : Le Stade Français est efficace contre les mal-classés

Brive, 10ème du classement, reçoit ce week-end un Stade Français dont la formidable série de victoires s’est arrêtée samedi dernier. Le club de Paris reste malgré tout 2ème du Top14, au contact de Clermont. Le CAB et le Stade ont subi, le week-end dernier,  des défaites à Bayonne 9-6 et à Clermont 25-13. Mais ces échecs ne devraient pas tout remettre en cause dans chacun des deux clubs. A sa décharge,  le Stade Français déplorait de nombreux internationaux absents et se rendait chez son adversaire direct au classement, un club quasi invincible à domicile. De son côté, Brive a fait bonne figure à Bayonne en arrachant le bonus défensif dans un match conclu sur tout petit score, 9 à 6.

Les Brivistes sont relativement efficaces à domicile : ils ont gagné 7 de leurs 9 matchs joués chez eux. S’ils ont concédé le nul contre le Racing Metro 92, leur seule réelle contre-perfomance est une défaite contre  Biarritz, dernier du championnat. Mais ce résultat a eu lieu il y a 3 mois déjà : depuis, le club corrézien a fait chuter deux grosses écuries à Amédée-Domenech, Montpellier et Toulon. Le Stade Français présente lui l’un des meilleurs bilans à l’extérieur du championnat : 3 victoires en 9 matchs, mais seulement 2 bonus défensifs gagnés. Les Parisiens ont décroché ces victoires à Perpignan, à Oyonnax et à Biarritz (contre les 11ème, 13ème et 14ème du Top14). L’actuel deuxième du championnat sait gagner chez les mal-classés : il y a donc de quoi s’inquiéter  quand on est à la 10ème place du classement. Malgré tout, les résultats historiques plaident pour le CAB, qui a gagné les 5 dernières confrontations entre les 2 équipes à Brive.

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !