Top 14
Top 14

Top14 – Biarritz-Brive : oublier la saison et faire un cadeau au Yach

Pour le dernier match de Yachvili à Aguiléra, le BO reçoit Brive avec l’ambition d’offrir à son emblématique buteur une dernière victoire. Pour cela, les Biarrots devront faire abstraction de leur parcours à domicile cette saison. En effet, le club de Blanco va, quoi qu’il se passe samedi, finir l’exercice 2013-2014 sur un bilan catastrophique à la maison : il affiche pour l’instant 2 victoires et 1 nul pour 9 défaites. Bayonne et Grenoble, les deux clubs qui précèdent Biarritz sur le classement à domicile comptent 6 victoires de plus et ont pris respectivement 24 et 20 points de plus : un fossé !  Logiquement, les rouge et blanc sont bon derniers du classement des attaques et défenses à la maison : ils marquent seulement 15 points lors des matchs joués chez eux et en encaissent 19. Ce sont donc les seuls à afficher un point-average négatif à domicile. Malgré tout cela, il est possible de ressortir un aspect positif des performances biarrotes en terres basques : les 3 matchs réellement satisfaisants pour Yachvili et ses coéquipiers ont été réalisés face à 3 membres du Top6 actuel (victoires contre Montpellier et le Racing et match nul contre Castres). Il a de quoi avoir des regrets !

Le contexte si particulier de ce match et le manque d’enjeu clair pour Brive pourrait bien permettre à Biarritz de terminer sur une bonne copie, à l’image de celles rendues face à certains gros clubs.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !