Top 14
Top 14

Top14 – Bayonne-Toulon : Bayonne devra s’appuyer sur ses points forts

Malgré sa défaite au Racing, l’Aviron n’a pas reculé au classement et reste 12ème. Mais les Bayonnais ne doivent pas se voiler la face : ils profitent surtout des 2 matchs en retard qu’a Oyonnax, 13ème à seulement 4 points. Les Basques ont encore une fois laissé passer une opportunité en déplacement et se sont montrés fébriles au moment clé du match. Fébriles, ils le sont justement beaucoup moins à Jean Dauger où leur tableau de chasse est maintenant bien fourni : Montpellier, Grenoble, Toulouse et Clermont notamment sont venus s’échouer en terres basques. La botte secrète des Bayonnais pour faire tomber les gros : une grosse mêlée, idéalement un peu de mauvais temps et un buteur en réussite. Il faut dire que, dernièrement, Bayonne a du mal à proposer du jeu à domicile : l’équipe n’a dépassé la barre des 30 points que lors des deux premiers matchs (contre Oyonnax et Perpignan). Depuis, elle a plus de mal à scorer. L’Aviron n’a donc que la 8ème attaque du Top14 (23 points marqués par match). Sa défense est également plutôt moyenne, avec 15 points encaissés par match (la 9ème du Top14).

Pour battre une équipe de Toulon de nouveau sur pied, après ses deux victoires consécutives (contre Biarritz et Castres), Bayonne risque à nouveau de s’appuyer sur ses points forts, sans forcément envoyer trop de jeu. Les Toulonnais sont de nouveau privés de leurs internationaux, ce qui rend le voyage à Bayonne encore plus périlleux.

Share with

Récents

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !