Top 14
Top 14

Top14 – Bayonne-Toulon : Bayonne devra s’appuyer sur ses points forts

Malgré sa défaite au Racing, l’Aviron n’a pas reculé au classement et reste 12ème. Mais les Bayonnais ne doivent pas se voiler la face : ils profitent surtout des 2 matchs en retard qu’a Oyonnax, 13ème à seulement 4 points. Les Basques ont encore une fois laissé passer une opportunité en déplacement et se sont montrés fébriles au moment clé du match. Fébriles, ils le sont justement beaucoup moins à Jean Dauger où leur tableau de chasse est maintenant bien fourni : Montpellier, Grenoble, Toulouse et Clermont notamment sont venus s’échouer en terres basques. La botte secrète des Bayonnais pour faire tomber les gros : une grosse mêlée, idéalement un peu de mauvais temps et un buteur en réussite. Il faut dire que, dernièrement, Bayonne a du mal à proposer du jeu à domicile : l’équipe n’a dépassé la barre des 30 points que lors des deux premiers matchs (contre Oyonnax et Perpignan). Depuis, elle a plus de mal à scorer. L’Aviron n’a donc que la 8ème attaque du Top14 (23 points marqués par match). Sa défense est également plutôt moyenne, avec 15 points encaissés par match (la 9ème du Top14).

Pour battre une équipe de Toulon de nouveau sur pied, après ses deux victoires consécutives (contre Biarritz et Castres), Bayonne risque à nouveau de s’appuyer sur ses points forts, sans forcément envoyer trop de jeu. Les Toulonnais sont de nouveau privés de leurs internationaux, ce qui rend le voyage à Bayonne encore plus périlleux.

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !