Top 14
Top 14

Top14 : Barrage Toulon-Racing : la pression est sur Toulon

Après sa  défaite en finale du Challenge Européen contre Biarritz, Toulon jouera samedi  un barrage très important contre le Racing Métro à domicile. Pour les toulonnais c’est le grand rendez-vous à ne pas  manquer. Car cette année,  il n’y aura pas d’excuses à un échec en barrage. Au regard de son effectif international et de sa non participation à la H-Cup cette saison, les dirigeants et entraineurs de Toulon ont pu faire de la phase finale  du Top 14 l’objectif prioritaire. Les ambitions de Mourad  Boudjella sont claires, notamment après une année marquée par quelques divergences avec les dirigeants du rugby français, il faut que Toulon soit au minimum en finale. C’est donc en favori que Toulon recevra le Racing Métro  samedi prochain. Ce rôle de favori devrait être facilement assumé par les équipiers de Jonny Wilkinson au regard l’expérience du haut  niveau de tous les joueurs. Il reste à démontrer néanmoins samedi que Toulon c’est plus qu’un bon jeu d’avant et un demi d’ouverture exceptionnel. Contre Toulouse en match sans enjeu et à l’extérieur ce fut le cas. La défaite contre Biarritz la semaine passée  a montré que sur certains matchs, avec enjeux, il fallait aussi se risquer à un rugby plus complet . Cela ne sera pas facile à mettre en place face au Racing Métro qui lui n’est pas favori.

Crédit photo : pressesport 

 

 

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !