Top 14 : Castres – Clermont : un match déjà important pour le C.O.

En recevant ce soir les premiers du championnat, les hommes de  Laurent Labit jouent déjà un match important de cette phase aller du Top . En effet, les castrais pointent à une peu glorieuse  8e place, et pourraient se retrouver en 11e position en cas de défaite ce soir.

Ils ont cependant des armes à faire valoir, notamment par la botte de Rory Kockott, déjà auteur de 105 points  mais aussi par une tradition solide de victoires à domicile face aux auvergnats qui ne les ont pas battus depuis 36 ans. A cela s’ajoute la performance moyenne des coéquipiers de Parra, qui, la semaine dernière, ont eu toutes les peines du monde à se défaire des parisiens pour ne l’emporter qu’à la toute dernière seconde sur un drop de James. Ils auront pourtant à cœur de peaufiner leur préparation de la H-Cup qui se profile déjà et ce match contre les Castrais peut leur permettre de se rassurer.

Pronostic de Branchezrugby : Castres 19 – Clermont 17

 

Photos crédit afp

  • Alain Ortega

    Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Essai Gael Fickou

Une pluie d’essais en Top 14 !

Cette 8ème journée a été marquée par l’efficacité des clubs évoluant à domicile et ...

Castres : une saison post-Urios en demi-teinte. Analyse en 10 stats

Pour Castres, la succession de Christophe Urios s’est effectuée dans la difficulté avec un ...

Quel départ pour Toulon

Le Top 14 va débuter par un tonitruant RC Toulon contre le Stade Français. ...