Top 3 des crampons pour les arrières

Si vous regardez sur n’importe quel terrain de rugby, vous verrez une nette différence entre les chaussures des arrières de rugby et celles des avants. Le motif de crampons sur les chaussures de rugby pour les arrières sont conçus pour une agilité maximale. Les arrières doivent changer de direction et accélérer rapidement dans les lacunes.

NOS CRAMPONS POUR LES ARRIERES ET AILIERS

Adidas RS7

La vitesse et la légèreté sont tout pour les arrières. La meilleure chaussure sur le marché est la Adidas RS7. Fabriquées en matière synthétique légère, elles sont connues comme les chaussures les plus légères jamais conçues pour le rugby. Ils ne sont pas mal non plus. Le modèle de crampons permet une adhérence suffisante sur sol mouillé et mou, sans compromettre le poids. Un inconvénient notable est que la fine couche synthétique offre peu de protection. Donc, si vous allez sur un ruck, vous allez le ressentir le lendemain matin.

NOS CRAMPONS POUR LES BUTEURS

Adidas Predator Incurza

Les buteurs ont besoin d’une plus grande surface pour entrer en contact avec le ballon. C’est exactement ce que proposent la Predator Adidas Incurza et Nike Tiempo. De plus, les chaussures doivent avoir suffisamment de traction pour que le pied de la plante ne glissent pas pendant un coup de pied.

NOS CRAMPONS POUR LES CENTRES

Mizuno Morelia

La Mizuno Morelia a rapidement acquis une réputation de meilleure chaussure de rugby. Ils offrent un niveau de confort suprême et sont bons tout autour. Parce que les centres se retrouvent coincés dans des rucks et affrontent des situations plus souvent avec les avants, la protection supplémentaire qu’il offre est la bienvenue. Vous ne pouvez pas vous tromper avec ces derniers.

  • Paul Lasserre

    Etudiant en Master1 AMOS SPORT BUSINESS SCHOOL - Co-fondateur de l'association humanitaire Rugby Del Sol (association pour développer le rugby en Amérique du Sud)