Top 14
Top 14

Top 14 – Racing Métro 92-Montpellier : effacer l’échec européen

Racing Métro 92

Première interrogation sur ce match : le Racing se sera-t-il remis de sa cruelle défaite en quart de finale de la Champions Cup ? Dans ce cas de figure, l’idéal est clairement d’enchainer de suite par une victoire convaincante.

Ce week-end, les Racingmen n’auront pas la tâche facile en recevant un MHR qui s’appuie, comme eux, sur une grosse défense. Si c’est une constante depuis plusieurs saisons pour le club francilien, la défense n’a pas toujours été le point fort des Héraultais qui étaient plutôt adeptes du jeu ouvert. Mais face aux absences et au manque de confiance, ces derniers ont trouvé là une solution fiable. C’est ainsi que l’on retrouve les 2 clubs dans le top3 défensif du Top 14, à peine devancés par Clermont. Ils ont exactement la même moyenne de points encaissés par match (19) et la répartition essai/points au pied est sensiblement identique.
Montpellier, par exemple, n’a encaissé plus de 20 qu’à une seule reprise depuis le début d’année 2015. L’équipe fait donc preuve d’une grande constance de performances défensives et ce n’est qu’à cause d’une attaque faible qu’elle ne gagne pas plus. Le retour de Trinh Duc lors du dernier match semble avoir changé la donne (victoire 45-17 et plus gros score de la saison). La défense francilienne a, au contraire, connu quelques absences ces derniers temps : à Brive (36 points encaissés) et même à domicile contre Grenoble (29 points).

Si les Racingmen parviennent à effacer la frustration européenne, ils devraient l’emporter : à condition également de ne pas se louper sur le plan défensif.

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !