Top 14 : zoom sur la 2ème journée – part. 2

Racing 92-Lyon
Le champion Top 14 face au champion Pro D2 : le match paraît déséquilibré. Pourtant, après de très bons résultats en pré-saison, les Racingmen ont déçu à Bordeaux : incapables de marquer le moindre essai, ils ne se sont pas montrés à hauteur de leur nouveau statut. 0 essai, c’est aussi le bilan des Lyonnais face à Brive : ces derniers ont tout de même réussi à accrocher le nul mais ont perdu Michalack sur blessure. Dur !
Le Racing devrait s’imposer mais le bonus offensif sera difficile à aller chercher si l’équipe ne hausse pas son niveau de jeu

Bayonne-Castres
2ème match à domicile pour Bayonne et 1er déplacement pour Castres. Pour le club basque, il s’agit d’une occasion idéale de prendre une petite avance sur ses concurrents directs comme Lyon et La Rochelle, qui ont concédé le nul sur le premier match et sont ce week-end en déplacement. Problème : sur les dernières saisons de Top 14, l’équipe a souvent eu du mal à enchaîner. Autre problème, les Castrais arrivent avec le plein de confiance après un solide victoire malgré des circonstances défavorables.

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...