Top 14
Top 14

Top 14 : zoom sur la 2ème journée – part. 1

Francois Trinh Duc of Toulon during the Top 14 match between Aviron Bayonnais Bayonne and Rc Toulon at Stade Jean Dauger on August 21, 2016 in Bayonne, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

La journée d’ouverture du Top 14 a été marquée par la difficulté des leaders à négocier leur déplacement et par la fébrilité offensive de certaines équipes (Lyon, Brive, le Racing, Pau, etc.). Ce week-end, les cadors ont l’occasion de se rattraper et de lancer leur saison.

Pau-Toulon
On est seulement à la 2ème journée de championnat et ce match a déjà des airs de revanche personnelle. D’un côté, les Palois doivent se rattraper d’un match complétement raté à Castres : ils ont perdu de 17 points en évoluant plus d’une heure en supériorité numérique ! Pour Toulon, il s’agit tout simplement du 2ème des 3 matchs consécutifs à l’extérieur. Le premier s’étant soldé par une défaite, celui-ci est donc déjà très important. De cette défaite à Bayonne, tout n’est pas à jeter pour autant : l’équipe a montré une vraie envie de jouer, sous l’impulsion d’Ollivon et Trinh-Duc. Il y a peut-être un coup à jouer au Hameau.

Grenoble-La Rochelle
Depuis quelques années, le FCG avait l’habitude de démarrer fort ses saisons. C’est donc raté pour cette fois, puisque les hommes de Landreau se sont inclinés lourdement à Paris. Au contraire, La Rochelle a su aller chercher un match nul face à Clermont. Ce résultat peut paraître décevant quand on sait que l’équipe évoluait à domicile mais vue la physionomie, c’est en réalité 2 très bons points de pris. Entre ces 2 équipes, le match sera offensif, c’est une certitude : léger avantage Grenoble.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !