Top 14 : zoom sur la 2ème journée – part. 1

La journée d’ouverture du Top 14 a été marquée par la difficulté des leaders à négocier leur déplacement et par la fébrilité offensive de certaines équipes (Lyon, Brive, le Racing, Pau, etc.). Ce week-end, les cadors ont l’occasion de se rattraper et de lancer leur saison.

Pau-Toulon
On est seulement à la 2ème journée de championnat et ce match a déjà des airs de revanche personnelle. D’un côté, les Palois doivent se rattraper d’un match complétement raté à Castres : ils ont perdu de 17 points en évoluant plus d’une heure en supériorité numérique ! Pour Toulon, il s’agit tout simplement du 2ème des 3 matchs consécutifs à l’extérieur. Le premier s’étant soldé par une défaite, celui-ci est donc déjà très important. De cette défaite à Bayonne, tout n’est pas à jeter pour autant : l’équipe a montré une vraie envie de jouer, sous l’impulsion d’Ollivon et Trinh-Duc. Il y a peut-être un coup à jouer au Hameau.

Grenoble-La Rochelle
Depuis quelques années, le FCG avait l’habitude de démarrer fort ses saisons. C’est donc raté pour cette fois, puisque les hommes de Landreau se sont inclinés lourdement à Paris. Au contraire, La Rochelle a su aller chercher un match nul face à Clermont. Ce résultat peut paraître décevant quand on sait que l’équipe évoluait à domicile mais vue la physionomie, c’est en réalité 2 très bons points de pris. Entre ces 2 équipes, le match sera offensif, c’est une certitude : léger avantage Grenoble.

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Castres – Lyon : l’énorme défense des castrais les enverra en barrages

Castres doit maintenir sa position dans le Top6. Pour cela, il faudrait contrer l’excellent ...

Clermont record, le sursaut parisien & Poitrenaud

0 – Aucune des équipes défaites n’a réussi à décrocher le bonus défensif lors ...

Top 14 : Pierre Berbizier n’est plus entraîneur et devient directeur général

Pierre Berbizier n’est plus entraîneur de l’équipe du Racing Métro 92. Son président, Jacky Lorenzetti, ...