Top 14
Top 14

Top 14 – Où va s’arrêter l’UBB ?

Il ne faisait pas bon être en déplacement lors de cette 9ème jour. Alors que cela n’était arrivé qu’une fois depuis le début de saison, tous les clubs évoluant à domicile se sont imposés. Si cette journée n’a pas été aussi en essais que les 2 précédentes, elle a été riche en suspens.
Ainsi, 2 équipes ont eu la tranformation de la gagne au bout des pieds : le Racing au Stade Français et Brive à Grenoble. Les 2 clubs, dominateurs en fin de rencontre, ont marqué un essai dans les toutes dernières minutes, mais leur buteur a ensuite échoué face aux poteaux. Ils peuvent se consoler avec le bonus défensif.

A Lyon, Bayonne a également longtemps cru réaliser le hold-up mais a fini par s’incliner 24 à 19. Les Basques empochent malgré tout leur 2ème bonus défensif de la saison ; le LOU, de son côté, reste invaincu à domicile : chapeau !
Montpellier, qui a perdu Trinh-Duc pour 3 à 4 mois, a disposé d’une équipe d’Oyonnax toujours aussi accrocheuse. Après sa défaite inaugurale, le MHR vient d’enchainer 4 victoires à domicile.

Clermont, dans le sillage d’un grand Camille Lopez, auteur de 20 points, s’est imposé facilement face à La Rochelle, mais sans bonus offensif. Cela permet au club auvergnat de s’installer confortablement en tête du Top 14, avec 4 point d’avance sur Toulon, 2ème. Toulon justement a vécu une sale soirée, dimanche, en s’inclinant à Toulouse. Les Toulousains, auteurs d’un excellent début de match, ont largement dominé la rencontre et enchainent une 2ème victoire consécutive après la série noire que l’on connait.

Le meilleur pour la fin : l’UBB. Cette équipe vient d’enchainer une 2ème victoire à plus de 50 points et 7 essais face à 2 clubs qualifiés l’an dernier (Clermont et Castres) ! Actuellement à la 3ème place du classement, les Girondins sont invaincus à domicile et ont déjà signé un coup à l’extérieur (à La Rochelle) : un parcours de qualifié pour les phases finales. Après cette nouvelle défaite, le discours à Castres est clair : on joue le maintien.

Share with

Récents

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !