Top 14 – USAP – Toulouse : Vendredi 13, l’USAP doit jouer pour gagner !

Lors de la 23e journée du Top 14, l’USAP, actuel 12e avec  40 points soit 6 longueurs devant le relégable Bayonnais, recevra Toulouse à Aimé Giral pour un match toujours capital dans l’optique de la survie dans l’élite. Après une série de matches irréguliers – en alternant une belle victoire contre Bayonne, une courte défaite face aux auvergnats de l’ASM ou bien encore un match nul contre Toulon – les Catalans ont montré qu’ils sont capables de produire du jeu et il leur faudra impérativement jouer s’ils veulent l’emporter ce vendredi 13 avril face aux hommes de Guy Novès. En effet, certainement amers après leur défaite face à Édimbourg, les Toulousains vont avoir à cœur de se racheter et, dans le même temps, de consolider leur première place dans le championnat à quatre journées de la fin. En seront-ils capables ? C’est là le point d’interrogation de ce match : la capacité d’aller chercher la motivation pour se retrouver dans la seule compétition qui leur reste, le Top 14.

La rencontre risque donc d’être indécise et équilibrée mais, sur leurs terres, et devant l’urgence de la situation, on peut donner un léger avantage aux Catalans.

 

Le pari de branchezrugby : USAP 24 – Toulouse 19

 

  • Alain Ortega

    Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Hériteau, Nakosi : les 2 pépites des lignes arrières agenaises

Agen : Nakosi continue sa progression et signe son premier doublé En début de ...

Clermont, un complexe RCT ?

Inarrêtable depuis début février, Clermont se trouve face à son premier gros défi depuis ...

Notre sélection des joueurs français de moins de 22 ans, club par club

Ils sont jeunes, talentueux et sélectionnables en équipe de France. Ils ont explosé cette ...