Top 14 : Une finale rouge et noir

Comme le laissait entendre l’article paru le 3 juin sous le titre Clermont – Toulon : une victoire prévisible ?, tout est possible en rugby et l’improbable victoire des Toulonnais a bien eu lieu sur le score de 15 à 12.

Ce fut encore un duel de buteur et la réussite de Wilkinson, alors qu’il avait été peu convaincant dans ce rôle la semaine précédente, a permis de conserver un tout petit avantage de trois points jusqu’au bout d’une seconde mi-temps placée sous le signe de conditions climatiques peu favorables. A la dernière seconde, Parra aurait pu redonner espoir aux auvergnats mais son ultime tentative de pénalité de près de 50 mètres a vu mourir le ballon sous la barre. Et les larmes des jaune et bleu ont imbibé plus encore la pelouse du Stadium tandis que bondissait le jeune président du RCT, Mourad Boudjellal, en envahissant la pelouse.

La finale sera donc toute de rouge et noir le 9 juin prochain au Stade de France, 20 ans après la dernière finale, gagnée, des Toulonnais.

  • Alain Ortega

    Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Demi-finales : la dynamique montpelliéraine face à la fraicheur toulonnaise.

Quand le vainqueur de la Challenge Cup rencontre un triple champion d’Europe récemment déchu ...

Perpignan prends la tête du Top14

Il y avait deux matchs phares au cours de cette 5ème journée de Top ...

Top 14 – La nouvelle règle sur le bonus défensif change réellement la donne

Le bonus défensif est désormais accordé aux équipes perdant de 5 points ou moins. ...