Top 14
Top 14

Top 14 : Une finale rouge et noir

Comme le laissait entendre l’article paru le 3 juin sous le titre Clermont – Toulon : une victoire prévisible ?, tout est possible en rugby et l’improbable victoire des Toulonnais a bien eu lieu sur le score de 15 à 12.

Ce fut encore un duel de buteur et la réussite de Wilkinson, alors qu’il avait été peu convaincant dans ce rôle la semaine précédente, a permis de conserver un tout petit avantage de trois points jusqu’au bout d’une seconde mi-temps placée sous le signe de conditions climatiques peu favorables. A la dernière seconde, Parra aurait pu redonner espoir aux auvergnats mais son ultime tentative de pénalité de près de 50 mètres a vu mourir le ballon sous la barre. Et les larmes des jaune et bleu ont imbibé plus encore la pelouse du Stadium tandis que bondissait le jeune président du RCT, Mourad Boudjellal, en envahissant la pelouse.

La finale sera donc toute de rouge et noir le 9 juin prochain au Stade de France, 20 ans après la dernière finale, gagnée, des Toulonnais.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !