Top 14 : un barrage électrique

Les castrais iront jouer contre Toulouse la semaine prochaine leur demi-finale de championnat. Ils se sont défaits des Montpelliérains peu convaincants par le score de 31 à 15, dans un match parfois électrique, avec un grand nombre de pénalités sifflées et même un carton rouge distribuée à l’encontre des Tarnais sur un plaquage dangereux.

C’est une belle récompense après plusieurs années d’efforts infructueux et de rendez-vous ratés, notamment l’année dernière contre ces mêmes héraultais. Il faudra cependant hisser le niveau de jeu contre l’ogre toulousain pour espérer venir tenter sa chance à Paris.

Les hommes de Fabien Galthié n’ont pas eu le réalisme de leurs adversaires et, même s’ils ont passé du temps dans la moitié de terrain adverse, ils ont laissé en chemin trop d’occasions de scorer, y compris dans les périodes de supériorité numérique, et ont ensuite poursuivi en vain des castrais hors de portée.

  • Alain Ortega

    Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Top 14 : le Ciel, le Destin ou la Folie ?

Pour quelques équipes du Top 14, cette fin de championnat est bien amère ! ...

Toulon - Toulouse

Top 14 – Toulon-Toulouse : l’attaque toulousaine un niveau en dessous

Toulon-Toulouse est la grosse affiche de cette 21ème journée, au même titre que le ...