Top 14 – UBB Grenoble : L’UBB devra se mettre à l’abri au plus vite

Grenoble se rend en Gironde en étant dans une forme exceptionnelle : eux seuls arrivent à suivre le rythme infernal imposé ces derniers temps par le Stade Français. Les Grenoblois ont gagné 4 de leurs 5 matches; a contrario, l’UBB en a gagné seulement 2 (mais leurs 3 défaites ont été bonifiées).

Si l’équipe alpine a globalement des statistiques qui ne correspondent pas vraiment à son classement, elle présente quand même la 4ème attaque à l’extérieur (16 points marqués en moyenne). C’est surtout la meilleure équipe à l’extérieur, avec un total de 15 points pris. Grenoble gagne un match sur 3 en déplacement : ces victoires ont été enregistrées contre le dernier, Biarritz, et, plus surprenant, contre deux des plus grosses cylindrées du Top14, le Racing et Toulon. Ces deux exploits, les Grenoblois les ont réalisés au sang-froid, dans le money-time (un terme cher à la NBA) : contre le Racing-Métro, ils ont arraché la victoire sur une pénalité à la 79e ;  à Mayol, la victoire a été acquise grâce à un essai sur interception à la 78e (Caminati transformait cet essai et offrait la victoire).

Pour reprendre encore un terme NBA, Grenoble est « clutch » : quand le score est étriqué, ils savent marquer les points qui font mal. Au contraire, en cas de gros écart en leur défaveur, Grenoble a plus de mal : sur ces 6 défaites à l’extérieur, Grenoble n’a pris le bonus défensif que contre Bayonne et Montpellier.

Si les bordelo-béglais veulent gagner, ils ont tout intérêt à arriver à la fin du match avec une avance confortable.

 

Le pari de Branchez Rugby : UBB 31 – Grenoble  19

Tags:

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Un Boxing Day réduit mais riche en enseignements

Le désormais traditionnel Bowing Day a été fortement perturbé par le Covid-19 : seules ...

Boxing day : que peuvent espérer les parisiens face au meilleur joueur du monde

Toulouse- Stade Français sera le match phare de cette première journée du Boxing Day ...

9ème journée Top 14 : sur qui parier avant de voir l’équipe de France ?

Ce week-end les clubs du TOP 14 vont enchaîner une neuvième journée avant que ...