Top 14 – Toulouse-Racing : Le Racing chute toujours d’entrée

Le Racing s’apprête à disputer un match de barrage pour la 3ème fois en 4 saisons. Les Racingmen ont le mérite de s’être qualifiés pour toutes les phases finales depuis le retour du club au plus haut niveau en 2009. Le problème est qu’ils n’ont gagné aucun de ces matchs de phases finales. Lors de leur première saison en Top 14, en 2009-2010, les Franciliens s’inclinaient en barrage 17-21 contre Clermont. La saison suivante, ils se qualifiaient directement pour la demi-finale, mais perdaient à nouveau contre Montpellier (25-26). En 2011-2012, obligés de passer par les barrages, ils butaient sur le RCT (défaite 13-17). Le barrage de la saison dernière reste le moins serré puis les Racingmen s’étaient inclinés 33 à 19 contre Toulouse, déjà.

Sur les mêmes 4 dernières saisons, le Stade Toulousain s’est également qualifié à chaque fois. Le club a disputé 2 barrages : en 2009-2010 et la saison dernière. Les Toulousains ont passé à chaque fois cette étape, mais ont été éliminés par la suite en demi-finale (barrage contre Castres en 2009-2010 ; contre le Racing donc l’an dernier). Sur les 2 autres saisons, les Haut-Garonnais se sont directement qualifiés pour les demis et ont fini à chaque fois champions !

Entre un club qui n’arrive pas à gagner en phase finale, le Racing, et un club qui n’a perdu aucun de ses premiers matchs de phase finale, Toulouse, il vaut mieux miser sur le second.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Pau- Montpellier : sur qui parier pour cette rencontre de la 4ème journée ?

Pau-Montpellier est une rencontre de milieu de classement qui est intéressante à suivre. Selon ...

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...