Top 14
Top 14

Top 14 – Toulouse-Racing Métro 92 : Les 2 meilleures défense à l’oeuvre

Le premier match de barrage mettra aux prises les 2 meilleures défenses du Top 14 : Toulouse a fini en tête du classement des défenses avec seulement 442 points encaissés, soit 17 points par match. Le Racing, longtemps leader sur cette statistique, termine finalement 2ème de ce classement, à cause de cette déroute à Montpellier lors de la dernière journée (défaite 44-10). Au final, les Racingmen n’auront encaissé que 6 points de plus que les Toulousains : ils présentent donc la même moyenne de 17 points encaissés par rencontre. Le Stade Toulousain et le Racing ne sont pas les clubs ayant pris le moins d’essais : avec respectivement 30 et 34 essais encaissés, ils ne sont devancés que par le RCT. Mais les deux protagonistes du match de vendredi ont encaissé beaucoup moins de pénalités que le club varois : seulement 71 pour le club francilien (2ème plus faible total du Top 14) et 79 pour le club haut-garonnais (8ème).

Si les défenses des deux équipes sont très proches, les Rouge et Noir ont le net avantage d’évoluer à domicile pour ce barrage. Justement, la défense toulousaine est extrêmement performante chez elle : c’est tout simplement la meilleure du championnat avec seulement 9 points encaissés par rencontre disputée à domicile. Surtout, les hommes de Guy Novès n’ont pris que 4 essais sur les 12 matchs disputés chez eux : énorme ! Seuls Montpellier et l’UBB ont réussi à passer la barre des 15 points marqués en terres toulousaines (respectivement 15 et 16 points).

Avec une telle défense à domicile et un Dusautoir, maitre incontesté en la matière, de retour, Toulouse a de fortes chances de l’emporter.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !